L’AS Monaco en passe de boucler une recrue à 12 M€

Par Manu Lonjon - Constant Wicherek
2 min.
Torino Kamil Glik @Maxppp

Alors que le mercato tourne au ralenti à cause de l’Euro, certaines équipes tentent d’attirer des joueurs qui participent à la compétition. C’est le cas de Monaco avec Kamil Glik.

Chaque été, c’est la même histoire et personne ne sait réellement à quoi va ressembler le mercato de l’AS Monaco. S’il paraît acquis que le président de la formation du Rocher, Dimitri Rybolovlev ne mettra pas la main à la poche pour attirer une pléiade de stars comme la première année (James Rodriguez et Falcao notamment), on ne sait pas si le club continuera son trading. Comme l’année passée où pus de dix joueurs ont débarqué en Principauté. Mais si l’on en croit les ultimes rumeurs, les derniers troisièmes du championnat souhaitent un peu plus de stabilité.

La suite après cette publicité

C’est ainsi que les Monégasques ont jeté sur le défenseur de la sélection polonaise Kamil Glik. Comme les observateurs ont pu le remarquer lors de l’excellent match de la Pologne contre l’Allemagne jeudi dernier au Stade de France (0-0), Glik est le patron de cette solide défense. Pourtant, le solide stoppeur n’a quasiment pas fait sa carrière au pays. Il a été dans l’équipe C du Real Madrid en jeune, et malgré un début de carrière à Piast, Glik a vite rejoint l’Italie. À 28 ans, il est installé dans la défense du Torino, club qu’il a rejoint en 2011. Avec plus de 170 matchs avec la formation turinoise, c’est un joueur d’expérience que devrait s’offrir l’As Monaco.

À lire Ça démarre fort entre l’AS Monaco et Lille !

En effet, selon nos informations, le Torino attendrait simplement le document attestant l’offre de 12 millions d’euros (hors bonus) ainsi que les modalités de paiement pour officialiser le transfert de l’international polonais toujours en course dans cet Euro français et qui affrontera mardi l’Ukraine au Stade Vélodrome de Marseille. Ce serait une première recrue de poids pour le club de la Principauté même si c’est peut-être un peu cher payé pour un joueur qui a peu d’expérience européenne. Le joueur pourrait alors arriver en France après la fin de sa compétition avec la Pologne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité