L'AS Monaco se penche sur un flop du Barça !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Monaco André Filipe Tavares Gomes @Maxppp

D'après Mundo Deportivo, l'AS Monaco s'intéresse à André Gomes, qui n'entre pas dans les plans d'Ernesto Valverde.

Il y avait des doutes, mais l'AS Monaco les a vite effacés. Cet été, le club de la Principauté a vu comment des tauliers quittaient le club, les uns après les autres. Bernardo Silva, Benjamin Mendy, Tiémoué Bakayoko ou encore Kylian Mbappé ont ainsi plié bagage pour tenter leur chance sous de nouveaux horizons. Mais la formation de Leonardo Jardim ne semble pas faiblir, au contraire, avec six victoires et une petite défaite en sept journées de Ligue 1. Des joueurs comme Falcao ou Fabinho ont encore haussé leur niveau, alors que, peu à peu, les nouvelles recrues comme Jovetic commencent à se distinguer.

La suite après cette publicité

Et les dirigeants de l'ASM comptent bien être actifs cet hiver. Ainsi, le quotidien catalan Mundo Deportivo dévoile que le club du Rocher s'intéresse à André Gomes, sur qui Ernesto Valverde ne compte pas. La très probable arrivée de Leon Goretzka à Barcelone cet hiver pousserait l'international portugais vers la sortie et le champion de France en titre compterait bien en profiter.

À lire FC Barcelone : les explications de Joan Laporta et de Xavi sur le choix fort de continuer

Il va sans dire que l'opération serait menée par Jorge Mendes, qui avait déjà tenté de le faire sortir du Barça l'été dernier, sans succès, le joueur ayant à l'époque décider de rester pour au moins six mois supplémentaires. Lors de sa première saison en terres catalanes, l'ancien de Valence n'a pas su afficher les qualités qu'on avait pu apercevoir à Mestalla, à savoir une belle vision du jeu, une conduite de balle excellente et une qualité technique à toute épreuve. Monaco est-t-elle la destination idéale pour se relancer ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité