L'AS Monaco voit les choses en grand pour le mercato

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Monaco Diego Carlos Santos Silva @Maxppp

Dans les colonnes de l'Equipe, on apprend que l'AS Monaco s'intéresse à Diego Carlos, pendant que la piste Cesc Fabregas est bel et bien crédible.

L'AS Monaco a de grandes chances de passer les fêtes de fin d'années en tant que relégable. Dix-neuvième au classement, le club de la Principauté réalise un début de saison catastrophique. Trois petites victoires en championnat - dont deux obtenues sur le dernier mois de compétition - et une élimination sans appel en Ligue des Champions ; tel est le triste bilan de la formation de Thierry Henry.

La suite après cette publicité

Forcément, la direction monégasque a tiré la sonnette d'alarme, et compte donc bien renforcer l'équipe dès le mercato hivernal. Plusieurs noms sont sortis pour l'instant, certains très clinquants, comme Pepe ou Michy Batshuayi. Dans son édition du jour, le quotidien l'Equipe révèle que l'AS Monaco cible Diego Carlos, le défenseur du FC Nantes et des contacts auraient déjà été entamés. Une alternative intéressante aux défenseurs expérimentés - mais surtout très chers au niveau du salaire - sortis jusqu'ici comme Cahill ou Skrtel.

À lire PSG : 2 pistes tombent à l’eau pour le futur stade

Thierry Henry, la clé de l'opération ?

Quant à la piste Cesc Fabregas, qui semblait peut-être un peu fantaisiste, l'Equipe explique qu'elle est crédible. L'Espagnol, placé dans une liste de milieux prestigieux convoités par le club du Rocher, serait tenté par un départ de Chelsea, notamment à cause de l'influence de sa femme. La fiscalité monégasque pourrait faciliter le coup, et un salaire de 500.000€ mensuels devrait lui être proposé pour matcher ce qu'il touche à Londres. Des émoluments très élevés, mais à la portée de Monaco s'il y a des départs.

La suite après cette publicité

Outre le côté familial ou financier, le rôle de Thierry Henry, que Fabregas a côtoyé en tout début de carrière, pourrait avoir un rôle majeur. Les deux hommes partagent le même agent et ont une relation amicale. Michael Emenalo, le directeur sportif monégasque, pourrait être un bon atout dans les négociations, puisqu'il avait notamment remis le Catalan dans le bain lors d'un passage à vide en 2016. L'AS Monaco peut bel et bien se mettre à rêver...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité