L'ASSE surclasse Bordeaux !

Par Quentin Siebman
2 min.
Saint-Étienne Romain Hamouma @Maxppp

Dans l'une des belles affiches du week-end en Ligue 1, Saint-Etienne a battu Bordeaux (2-1) à Geoffroy-Guichard.

Belle journée pour l'AS Saint-Étienne. Quelques minutes avant le coup d'envoi de son match face à Bordeaux, le club forézien annonçait l'arrivée de Mevlüt Erding (Rennes) et le retour de Yohan Mollo, déjà prêté chez les Verts lors des six derniers mois. Mais niveau terrain, l'ASSE était dans le flou avant la rencontre. En plus du coup de tonnerre de son élimination en barrage d'Europa League face à Esbjerg (3-4, 0-1), Saint-Étienne se présentait ce dimanche avec une équipe sans avant-centre de formation. Brandão blessé, c'est Romain Hamouma qui occupait la pointe verte.

La suite après cette publicité

Pari osé, mais pari gagnant. Dès la 7e minute, sur un joli centre de Nicolita, l'ancien Caennais venait couper au premier poteau et envoyait une belle volée à bout portant sous la barre de Ruffier ! Quinze minutes plus tard, un joli une-deux entre Hamouma et Corgnet se terminait par une frappe juste à côté de l'ancien Lorientais, très en jambes. Peu à peu, le rythme retombait, et Bordeaux pointait le bout de son nez. À quelques minutes de la mi-temps, les Girondins se créaient leur première occasion franche avec une frappe de Poko, de peu à côté. Mais dans les dernières secondes, ce sont bien les Stéphanois qui avaient la balle de break, par leurs deux hommes forts du jour. Hamouma d'abord, lancé dans la profondeur, voyait sa frappe bloquée par Carrasso avant que Corgnet ne trouve le poteau sur un tir surpuissant. 1-0 à la pause pour des Verts dominateurs.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

La deuxième période débutait comme la première : avec des Verts incisifs et un but rapide. Un coup franc excentré d'Hamouma était dévié de la tête par Corgnet. Au second poteau, le capitaine Loïc Perrin claquait une tête plongeante rageuse pour le 2-0 (49e). Dans la foulée, Bordeaux manquait le coche lorsque Diabaté venait fracasser la barre de Stéphane Ruffier d'une magnifique volée. Après un début de période enlevé, Saint-Étienne s'est ensuite contenté de gérer, face à une formation bordelaise trop timide. Les Verts auraient même pu corser l'addition en fin de match par Cohade (77e). Le but d'Obraniak des 20 mètres dans les dernières secondes sera aussi anecdotique que magnifique. Avec un Hamouma et un Corgnet en pleine forme, l'ASSE empoche sa troisième victoire de la saison et se rassure après le fiasco Esbjerg. De son côté, Bordeaux est passé à côté de son sujet. Inquiétant avant la réception du PSG vendredi prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité