Bastia : l'avocat de Brandão monte au créneau !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Bastia Evaeverson Lemos da Silva Brandão @Maxppp

Dans les colonnes de L'Equipe, l'avocat de Brandão appelle au calme dans l'affaire qui touche son protégé.

Suspendu provisoirement jusqu'au 18 septembre prochain, date à laquelle la commission de discipline de la LFP rendra son verdict, Brandão avait choisi de se rendre à Paris (avant cette décision) afin de prouver sa bonne foi dans cette triste affaire de coup de tête assené au Parisien Thiago Motta. Pris dans la tourmente médiatique, l'attaquant brésilien du SC Bastia n'est pas épargné. Victime de sa réputation de joueur dur, Brandão a depuis été mis au repos par son club qui veut le protéger au maximum, et surtout lui éviter de subir le traitement médiatique des derniers jours.

La suite après cette publicité

Interrogé par L'Équipe, l'avocat du joueur, Me Olivier Martin, a d'ailleurs appelé au calme. « Brandão simplement dit une seule chose. C’est qu’il regrettait bien évidemment ce geste et qu’il donnerait des explications dans le cadre de l’audience du 18 septembre prochain. Ce que j’espère à très court terme – et la présence de Brandão aujourd’hui (hier) était dans ce droit fil – c’est que les choses se calment. Il faut que ce dossier reprenne les proportions qui sont les siennes. Depuis cinq ou six jours, on a fait douze fois son procès. On l’a pendu, on lui a coupé la tête, on a voulu le radier à vie. Il est temps qu’il y ait de la sérénité. Que l’on puisse instruire ce dossier dans un calme relatif. Une fois que l’instruction du dossier sera faite, on ira s’expliquer. Non pas pour excuser ce geste, mais pour l’expliquer. »

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

S'il sera tout de même difficile au Bastiais d'échapper à une lourde sanction, étant donné que son geste était clairement prémédité, la principale question qui se pose est de savoir si le joueur âgé de 34 ans a encore un avenir sur un terrain de football. Une question qui ne semble pas encore d'actualité pour Olivier Martin. « L’état d’esprit du joueur, c’est de se défendre dans le cadre de la procédure disciplinaire engagée et à laquelle s’ajoute une procédure pénale. L’horizon c’est ça, il n’y a pas autre chose. » Peut-être s'attend-il déjà à un verdict saignant.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité