L’énorme chèque que le PSG pourrait verser à Laurent Blanc !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Si le poste de Laurent Blanc ne semblait pas menacé ces dernières semaines et que tout portait à croire qu’il resterait coach du PSG la saison prochaine, la situation a radicalement changé au cours de ces dernières heures.

Et si Laurent Blanc était en train de vivre ses dernières heures en tant que coach du club de la capitale ? Hier, dans un entretien accordé au Parisien, le président Nasser Al-Khelaïfi, lâchait une véritable petite bombe en évoquant un possible changement pour le banc parisien : « je le soutiens depuis trois ans. Maintenant, il faut penser à ce que nous ferons la saison prochaine pour construire un groupe plus fort au niveau européen. Je le répète, c’est la première fois que nous échouons et je dois me poser les bonnes questions. Dois-je changer ma façon de diriger ? Dois-je changer les gens ? Dois-je changer de système ? Dois-je changer les joueurs ? Je réfléchis et de gros changements pourraient arriver ». Les noms de Diego Simeone et d'Unai Emery ont également été annoncés avec insistance depuis hier comme potentiels successeurs.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, Le Parisien assure qu'en cas de licenciement de l'ancien sélectionneur national, à qui il reste encore deux ans de contrat, les dirigeants du Paris Saint-Germain devraient lui verser une somme estimée entre 10 et 15 millions d'euros. Le principal intéressé aurait été surpris par la sortie médiatique remarquée de son président, mais serait disposé à partir si la situation le demande. Le quotidien régional dévoile les dessous du contrat du natif d'Alès avec le champion de France, et donc les raisons d'une éventuelle indemnité qui serait historique dans le foot français.

À lire Barça-PSG : le post cinglant de Vitinha sur X

Il faut dire que Blanc a les épaules bien couvertes. En février dernier avant le match contre Chelsea en Ligue des Champions, le champion du monde 98 avait signé un nouveau bail, entré en vigueur en avril, qui lui garantissait des revenus de 700.000 € mensuels bruts, qui montaient jusqu'à 750.000 € pour sa dernière année de contrat (2017/2018). En cas de départ, l'entraîneur du PSG a l'assurance d'empocher un joli pactole et aurait largement de quoi se consoler. En revanche, il serait plus compliqué pour lui de trouver un nouveau point de chute, les bancs des grands clubs européens étant déjà bien occupés...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité