L'énorme coup d'arrêt de l'OL

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Hier soir, l'Olympique Lyonnais a perdu contre Monaco (2-3), après avoir mené (2-0). C'est un gros coup d'arrêt pour les Rhodaniens dans la course au podium.

Ce matin, les joueurs et supporters de l'Olympique Lyonnais ont dû se lever avec une gueule de bois comparable à celle de Yuri Berchiche après l'anniversaire de Neymar hier. En effet, les Gones se sont inclinés contre l'AS Monaco (2-3), alors qu'ils avaient dominé les débats et surtout menés (2-0) avant que l'ASM ne réduise l'écart puis se retrouve à dix avec l'expulsion de Baldé Keita. Avec cette performance, il se retrouve donc à la quatrième place, hors du podium.

La suite après cette publicité

« Ce soir, c'est pire que la semaine dernière (1-3 à Bordeaux, nldr). On a fait ce qu'il fallait en première période afin de se mettre dans les dispositions nécessaires pour faire un bon résultat ici. Il va falloir analyser les raisons de nos difficultés en seconde période : on était parfois sur le fil du rasoir, on a fait des erreurs qui auraient pu permettre à Monaco de marquer plus tôt », indiquait hier un Bruno Genesio un brin déçu après la piètre prestation de ses joueurs.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

« il faudra avoir d'autres certitudes que ce soir »

Cette rencontre peut situer un véritable tournant dans la saison de l'OL. Premièrement parce que les joueurs de Bruno Genesio viennent d'être mis en échec sur deux rencontres d'affilée en Ligue 1, mais surtout parce qu'habituellement ils réussissaient plutôt bien contre les gros (victoire contre l'OM, contre Monaco et contre le PSG/ une défaite contre le PSG à l'aller et donc hier contre Monaco). Mais c'est surtout dans l'attitude que cela a été un problème. C'est ce qu'a expliqué hier Bruno Genesio en qualifiant cette défaite de faute professionnelle.

La suite après cette publicité

« Il reste beaucoup de matches. On avait la possibilité de prendre un peu d'avance sur eux, mais on a laissé passer notre chance. On a encore quatorze matches, mais il faudra avoir d'autres certitudes que ce soir », a poursuivi l'entraîneur des Gones. Pour avoir un peu plus de visibilité, il faudra donc scruter les prochaines rencontres de l'OL et que les Rhodaniens espèrent que leurs adversaires directs, à savoir l'OM et Monaco, chutent avant. Si ce n'est pas le cas, tout pourra se jouer lors de la rencontre entre les deux Olympiques, le 18 mars prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité