L'histoire ratée de Le Tallec avec l'OM

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Valenciennes Anthony Le Tallec @Maxppp

Anthony Le Tallec sera l'une des armes principales de Valenciennes face à l'OM. Mais l'attaquant, qui passe beaucoup de temps dans le Sud, n'est pas passé loin d'une aventure à Marseille.

Cet après-midi à 17 heures, l’Olympique de Marseille aura l’occasion de prendre sa revanche sur Valenciennes, qui l’avait étrillé à l’aller 4-1. Depuis le début de la semaine, les médias locaux mettent évidemment en avant Foued Kadir, passé du Nord au Sud durant le mercato d’hiver. Mais il n’est pas le seul à avoir le cœur qui balance. En effet, l’attaquant de VA Anthony Le Tallec est un amoureux de la Canebière. A tel point qu’il a conseillé Kadir de foncer dès lors que les contacts s’intensifiaient.

La suite après cette publicité

« On a beaucoup parlé, c’est vrai. Je lui ai dit que c’était un club parfait pour lui, et ça lui permet de retourner dans sa région natale. L’OM, c’est tout pour lui. Au final, c’est tout bénef. Je l’ai juste conforté dans son choix », raconte Le Tallec dans La Provence. Lui-même aurait pu être concerné par un transfert à Marseille. Le contact est toujours maintenu… « Ahahah! C’est vrai qu’on en parle depuis de longues années. Il y a toujours des contacts, mais effectivement ça ne se fait jamais. Peut-être que mon heure à l’OM est passée. C’est comme ça, c’est le destin… », soupire-t-il.

À lire Ligue Europa, OM : le plan de Jean-Louis Gasset pour renverser Benfica

Souvent présent dans le Sud de la France, et notamment à la Commanderie, Le Tallec a un rapport particulier avec les joueurs phocéens. « Oui, c’est vrai que je suis souvent ici. C’est surtout de jouer contre des gars que je connais qui est particulier. Avec "Souley", par exemple, on ne se branche jamais avant les matches, on ne parle pas de football en fait. Ça fait bizarre ensuite de se retrouver sur le terrain l’un contre l’autre. Mais c’est un match qu’il faut gagner, on ne se connaîtra plus pendant la rencontre… », annonce-t-il. Décidément, Le Tallec croisera beaucoup d'amis tout à l'heure sur la pelouse du Vélodrome !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité