L'OL fait profil bas face au PSG

Par Matthieu Margueritte
3 min.
PSG Nabil Fekir @Maxppp

Alors que se profile le choc face au Paris Saint-Germain dimanche prochain, les Gones de l'Olympique Lyonnais espèrent un miracle sur la pelouse du Parc. Mais le niveau de jeu actuel de l'OL laisse présager quelques craintes.

Invaincu depuis le début de la saison de Ligue 1 et auteur d'un sans faute jusque-là (5 victoires en autant de rencontres), le Paris Saint-Germain se prépare à affronter l'Olympique Lyonnais dimanche prochain au Parc des Princes, dans un choc qui s'annonce comme l'un des premiers gros tests de la saison pour les hommes d'Unai Emery. Une rencontre qui s'annonce donc spectaculaire, et ce, en raison de plusieurs facteurs, dont les fameuses attaques de Jean-Michel Aulas. Mais après toutes les offensives présidentielles, la tendance est loin d'être à l'optimisme depuis quelques jours du côté rhodanien. Hier, JMA avait en effet dégainé en premier pour qualifier cette rencontre de match important, mais pas déterminant. Aujourd'hui, c'est au tour de Bruno Genesio d'y aller avec ses bémols. Principalement à cause de la piètre prestation de ses hommes hier soir sur le terrain du Limassol (1-1).

La suite après cette publicité

«On a affiché beaucoup trop d'insuffisance technique, trop d'individualisme sur certaines occasions. (...) L'inquiétude, on l'a toujours quand on fait ce genre de prestation, mais c'est vrai qu'on n'a pas de certitude dans notre jeu. Forcément, on est inquiet avant d'aller à Paris. (...) On va réfléchir jusqu'a dimanche pour mettre l'équipe la plus performante possible contre Paris. (...) Si on va à Paris en pensant qu'on va faire un festival, il y a de grandes chances qu'on reparte avec une désillusion. C'est une équipe qui est une des meilleures d'Europe. On y va avec humilité et respect. Je respecte beaucoup ce club. Je ne pense pas qu'il y ait une équipe en France qui y va la fleur au fusil, en pensant gagner 3-0.» Une volonté de faire profil bas confirmée par un Nabil Fekir bien conscient du niveau actuel de l'OL. «C'est inquiétant. Si on joue comme ça, ça ne va pas le faire. On va essayer de donner le meilleur de nous-même.»

À lire Lorient : le groupe pour la réception du PSG

L'OL ne veut pas jouer les victimes de service

Réaliste sur son niveau de jeu actuel, l'OL prévient toutefois qu'il ne montera pas à la capitale en victime expiatoire. «On ne va pas à Paris en craignant une rouste. On a une crainte quand on y va. On a quand même une équipe de compétiteurs. On a envie de faire un résultat, même si on n'est pas dans notre meilleure période. Sinon ce n'est pas la peine de prendre l'avion. (...) C'est un match où on a tout à gagner. Hier, on nous voyait nous imposer à Limassol. Là, peu de gens vont parier sur un résulta positif au Parc. Donc on a tout à y gagner. On n'y va pas en victime. Être solide, c'est la base pour avoir un résultat. J'ai confiance en ceux qui vont débuter à Paris pour montrer un tout autre visage.»

La suite après cette publicité

Un infime espoir également présent chez Fekir. Car si les Gones ne se font pas trop d'illusions sur l'issue de la saison, le capitaine rhodanien espère tout de même avoir une fenêtre de tir qu'il ne faudra pas rater. «Ça reste des humains. Ce sont de très bons joueurs. Il ne faut pas y aller avec la peur sinon on va se faire manger. Il faut jouer le tout pour le tout. Il faudra être plus vigilant que dans les autres matches. On connaît leurs atouts. À nous d'être bien concentrés d'entrée de jeu». Reste à savoir si cela sera suffisant face aux vagues d'attaques menées par le trio MCN.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité