L'OL fixe le prix du convoité Maxwel Cornet

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olympique Lyonnais Gnaly Maxwell Cornet @Maxppp

Selon les informations du Parisien, Wolfsbourg a fait une offre à l'OL pour Maxwel Cornet, qui a fixé un prix de départ pour l'international ivoirien.

Le mercato lyonnais est loin d'être terminé. S'il faut s'attendre à au moins une arrivée encore, la piste Ruben Dias étant la préférée des dirigeants rhodaniens pour renforcer leur arrière-garde, il pourrait également y avoir des départs. Nabil Fekir ne devrait pas partir si on se fie aux propos de Jean-Michel Aulas, Myziane Maolida vient par exemple de quitter le club pour prendre le chemin de l'OGC Nice. Maxwel Cornet pourrait être le suivant, comme l'explique aujourd'hui Le Parisien.

La suite après cette publicité

Le média précise que Wolfsbourg a déjà fait une offre à l'Olympique Lyonnais pour l'ancien du FC Metz. Les Allemands ont ainsi proposé un montant estimé entre 10 et 15 millions d'euros à leurs homologues français. Une somme jugée trop basse par l'état-major du troisième de la dernière édition de Ligue 1. Hier, on apprenait que plusieurs clubs de Ligue 1 étaient également sur le coup. L'international ivoirien (5 sélections, 1 but) risque bien d'être barré par la concurrence aux avant-postes du côté de Lyon.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Wolfsbourg sur le coup, mais pas que...

Le Parisien précise que la tendance forte est à un départ d'ici au 31 août. Et l'Olympique Lyonnais demanderait 20 millions d'euros pour l'attaquant de 21 ans. En plus de Wolfsbourg, d'autres écuries de Bundesliga, dont les noms n'ont pas été dévoilés, sont elle aussi intéressées par Cornet, qui avait fait l'objet d'une approche du Borussia Dortmund l'an passé.

La suite après cette publicité

L'Équipe rajoute que Schalke 04 et l'AS Roma ont aussi entamé des démarches auprès de l'OL pour le joueur, et qu'en plus des 20 millions d'euros, les Lyonnais demanderaient également 30% du montant de la revente. Après quatre saisons à l'OL, pendant lesquelles il aura marqué 18 buts en 97 apparitions en Ligue 1, la carrière de Maxwel Cornet a donc de grandes chances de s'écrire sous de nouveaux horizons.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité