L'OL lance le choc face à l'OM

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Christophe Jallet @Maxppp

A peine sorti de son match de Ligue des Champions face à La Gantoise, l'Olympique Lyonnais pense déjà au choc de dimanche prochain contre l'OM. Un match qui s'annonce acharné.

L'Olympique Lyonnais n'a pas le temps de gamberger. Frustré face à La Gantoise (1-1), le club rhodanien doit se remettre a travail car dans trois jours c'est un autre match XXL qui attend les hommes d'Hubert Fournier : l'«Olympico» contre Marseille, au Vélodrome. Un choc qui s'annonce spectaculaire à plus d'un titre. Outre l'attendu retour de Mathieu Valbuena sur la Canebière (et celui de Jérémy Morel), ce match est également vital pour deux équipes désireuses de ne pas déjà se faire distancer. Respectivement sixième et onzième du classement de Ligue 1, l'OL et l'OM ne sont qu'à deux et quatre points du podium, mais malheur au perdant qui, s'il est marseillais, pourrait déjà accuser jusqu'à sept points de retard sur la troisième place.

La suite après cette publicité

Côté lyonnais, la prestation de mercredi soir contre La Gantoise préoccupe. Pas franchement séduisant, fortement chahuté dès le début de la rencontre, l'OL se sait prévenu. S'il veut espérer faire un résultat positif à Marseille, il faudra aux hommes de Fournier davantage d'implication. «Une chose est sûre : si on veut repartir de là-bas avec autre chose qu'un match nul, il faudra mettre de l'intensité dans notre match, beaucoup plus d'engagement. On sait que Marseille a pour l'instant une grosse réussite à domicile donc si on n'est pas préparé à faire un gros combat et à mettre plus d'intensité dans les duels, ce sera compliqué», a déclaré Christophe Jallet en zone mixte.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Pour le capitaine des Rhodaniens, Maxime Gonalons, l'OL doit donc préparer cette rencontre comme s'il s'agissait d'un deuxième match de Ligue des Champions programmé en une semaine. «Dans tous les cas, ce sera un match Champions League. L'«Olympico» est souvent un match avec beaucoup d’enjeu. Ce sera le cas dimanche. On doit récupérer les points qu'on a perdu à domicile lors des trois premières journées. Il sera impératif de gagner, mais ce sera très difficile.» Si Lyon vient pour gagner, l'OM voudra sans doute faire oublier l'«Olympico» très houleux de l'an dernier qui avait accouché d'un but litigieux refusé aux Phocéens et de la suspension de Dimitri Payet.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité