L’OL pourrait finalement perdre Nabil Fekir et Tanguy Ndombele !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olympique Lyonnais Nabil Fekir @Maxppp

Dans son édition du jour, Le Progrès fait le point sur le mercato de l'Olympique Lyonnais, qui risque de perdre gros cet été.

Pour l'instant, le mercato de l'Olympique Lyonnais est surtout marqué par les départs. Le club rhodanien a ainsi renfloué les caisses en se débarrassant de nombreux joueurs à l'image de Mouctar Diakhaby, parti à Valence, de Willem Geubbels, qui s'en est lui allé à Monaco, ou encore Jean-Philippe Mateta, qui a rejoint Mayence en Bundesliga. Des joueurs qui n'avaient pas forcément un rôle majeur dans l'équipe et qui permette aux Lyonnais de rajouter un joli pactole au budget mercato.

La suite après cette publicité

En revanche, deux cas risquent d'être un peu plus problématiques, à commencer par celui de Nabil Fekir. Après son transfert avorté à Liverpool alors que tout semblait déjà acté, le Français a tout de même vu les Reds revenir aux nouvelles. Et selon Le Progrès, celui qui est en Russie avec les Bleus a « de fortes chances » de quitter le club. La piste Liverpool ne semble plus d'actualité, mais Manchester United serait par exemple le dernier club à s'être positionné, et le joueur a de nombreuses offres.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Fekir a de grandes chances de partir

« Liverpool avait décidé de faire baisser le prix de Nabil de cinq millions, en se réfugiant derrière un problème de cartilage du genou du joueur, qui n’était que de l’histoire ancienne et qui ne le gêne en rien pour disputer la coupe du monde », explique une source proche du dossier au média. Autre joueur très convoité : Tanguy Ndombele. On savait que le PSG, la Roma ou Tottenham s'étaient positionnés, mais nombreux sont les gros clubs qui le suivent, toujours selon Le Progrès.

La suite après cette publicité

La Juventus, Manchester City, Arsenal, Liverpool le suivraient ainsi de très près, et l'Olympique Lyonnais semble parti pour faire une grosse plus-value. Le journal évoque un montant allant de deux fois et demi à trois fois supérieur aux 8 millions d'euros de son option d'achat. Qu'on se le dise, les pensionnaires du Groupama Stadium risquent de perdre gros dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité