L'OL ressort son arme anti-crise !

Par Matthieu Margueritte
2 min.

À Lyon, quand l'OL connait des périodes difficiles, on ressort souvent la même arme : Jean-Michel Aulas. Si certains présidents se font discrets, JMA n'a pas son pareil lorsqu'il s'agit de monter au créneau pour protéger ses joueurs. Pourtant, ce dernier avait pris comme décision de ne plus afficher une omniprésence médiatique qui avait été très critiquée notamment lors de l'épisode Alain Perrin.

La suite après cette publicité

Mais suite aux difficultés rencontrées par Claude Puel et ses hommes en championnat, le patron des Gones est redevenu un bon client des médias. Voyant son club peiner dans sa mission reconquête du titre, Aulas n'a pas vraiment envie que son très couteux investissement estival soit considéré comme un échec cuisant. Du coup, le président lyonnais est à nouveau prêt à endosser le rôle de bouclier protecteur. Et pour cela tous les moyens sont bons.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

La semaine dernière, il a tenté de détourner l'attention des médias sur sa volonté de manager l'équipe de France. Une tactique qui n'a trompé personne alors que se profilait le choc face à Bordeaux. Mais une charge de Bernard Lacombe dans les journaux et une amère défaite face aux Girondins sont passées par là et aujourd'hui le mot crise est bel et bien d'actualité dans le Rhône. Relégué à huit points du leader bordelais, l'OL a certes déjà vécu une situation similaire lorsqu'il était à une dizaine de points de Monaco lors de la saison 2003/2004, mais cette année les choses sont différentes.

La suite après cette publicité

Des tensions dans le vestiaire entre certains joueurs et des relations compliquées entre le groupe et Puel font que Lyon ne semble plus posséder son unité collective qui a souvent fait sa force lors de ses sept titres remportés. Pourtant, à en croire Aulas, si une remise en question se fera sûrement l'été prochain, aucun autre problème n'est à signaler. « Évidemment, il n'y aura aucune adaptation de l'organisation avant la fin de la saison. Je suis là pour montrer aux joueurs qu'il n'y a pas de panique. Il n'y a pas de problème de joueurs entre eux, pas de problème entre les joueurs et le coach, pas de problème entre le coach et le président », a-t-il déclaré dans L'Equipe. Reste à savoir jusqu'à quand le bouclier Aulas tiendra.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité