L'OL s'enflamme pour son héros Nabil Fekir

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Olympique Lyonnais Nabil Fekir @Maxppp

Pour éviter à l'OL de concéder un match nul face à Monaco, Nabil Fekir a enfilé son costume de héros, marquant sur coup franc dans les arrêts de jeu. Le capitaine des Gones a été forcément salué après la rencontre pour sa prestation XXL.

Le patron de l'OL, c'est lui. Lui ? C'est Nabil Fekir. Depuis le début de saison, celui qui a été nommé capitaine des Gones est l'une des satisfactions de l'équipe rhodanienne. Ce soir face à Monaco, l'international tricolore a tout simplement régalé. Au four et au moulin, il a délivré une passe décisive pour Mariano Diaz. Puis il a montré ses talents de finisseur en claquant le second but des pensionnaires du Groupama Stadium. Pour conclure cette soirée en beauté, Fekir a marqué le but de la victoire sur coup franc. Un coup franc qu'il a d'ailleurs obtenu. Élu homme du match par la rédaction FM, l'attaquant âgé de 24 ans en est déjà donc à 7 buts en L1, dont 5 inscrits à domicile.

La suite après cette publicité

Buteur mais aussi passeur, Nabil Fekir est précieux pour son club (il est impliqué sur 11 buts en 9 matches de l'OL). Un club qui a salué sa prestation XXL, à commencer par Jean-Michel Aulas. «Il y a eu ce but au mental, au moral de, je ne veux vexer personne, notre meilleur joueur qui par ailleurs est notre capitaine». Bruno Genesio a aussi félicité son joueur. «Il n'y a pas que ce soir qu'il répond présent. Il répond présent depuis le début de la saison, à la fois en tant que leader technique car il marque des buts et il fait marquer. Il est décisif. Mais il est aussi un leader charismatique. Je ne peux pas vous dire ce qu'il se passe dans le vestiaire mais il a une grande présence. Je suis très content pour lui qu'il ait réussi à nous donner la victoire ce soir car il le mérite. Je sais qu'il a de gros objectifs cette saison».

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Fekir en mode patron

Ses coéquipiers sont aussi sous le charme à l'image de Lucas Tousart. «C'était magnifique. Je tiens à le féliciter pour son but. C'était un but exceptionnel. Il nous sort d'un match nul qui paraissait fini. On arrive à gagner avec ce superbe coup franc donc il faut le féliciter car il met un très beau but. Il fait un super début de saison. Il sert beaucoup à l'équipe». Et le principal intéressé dans tout cela ? Comme à son habitude, Nabil Fekir n'a pas voulu se mettre en avant. «C'est un bon match. Mais le plus important c'est le collectif. Tant que le collectif tourne bien...Ce soir, on a fait un bon match même si par moment on a manqué de concentration. On a fait un bon match et on a assuré la victoire».

La suite après cette publicité

Une victoire grâce à un but inscrit en toute fin de rencontre. «J'ai pris le ballon. J'avais envie de tirer ce coup franc. Avant le match, Joël Bats m'a dit que le gardien anticipait au-dessus du mur. Donc j'ai essayé de la mettre côté opposé et ça m'a réussi». En grande forme, Fekir semble transcendé par le brassard de capitaine cette saison. Il prend beaucoup plus ses responsabilités. Pas forcément à l'écouter. «Ça m'a changé (rires). C'est vrai que je parle un petit peu plus Je suis resté le même. Je me donne à 200% sur le terrain pour mes coéquipiers, pour les supporters, pour ma famille. Ça m'a réussi». Ce qui est certain c'est qu'il essaye d'être un exemple pour ses coéquipiers. «J'essaye d'encourager, de motiver mes coéquipiers. On a une équipe très jeune, même si moi je ne suis pas très vieux. C'est important d'avoir ce rôle, d'encourager et d'encadrer». L'OL a trouvé son nouveau patron avec Nabil Fekir !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité