L'OL savoure le retour de son sauveur Lacazette !

Par Rodolphe Koller - Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

Hubert Fournier a confirmé ce vendredi matin en conférence de presse le retour d'Alexandre Lacazette contre le FC Nantes dimanche (17h).

Sorti sur blessure contre Metz le 25 janvier dernier juste après avoir ouvert le score sur penalty à la demi-heure de jeu, Alexandre Lacazette a sacrément manqué à l'OL. Du haut de ses 21 buts et 5 passes décisives, son absence s'est faite sentir puisque sans lui, les Gones n'ont obtenu que trois matches nuls, il est vrai face à des adversaires plutôt coriaces : Monaco, Paris et Lorient. Que les supporters lyonnais se rassurent : l'homme qui a toujours marqué lors de ses neuf dernières sorties toutes compétitions confondues retrouvera les terrains face à Nantes (10e).

La suite après cette publicité

Hubert Fournier a en effet confirmé que sa lésion musculaire à la cuisse appartenait au passé et que l'attaquant de 23 ans ferait bien partie du groupe rhodanien pour la réception des Canaris dimanche (17h). L'entraîneur lyonnais a toutefois laissé planer la mystère sur une éventuelle titularisation ou une sortie de banc plus tard dans la rencontre. Pourtant, ce n'est pas la motivation du joueur qui manque, comme il l'a confirmé aux médias : «Il a très envie de reprendre, c’est un compétiteur qui a envie d’être sur le terrain et de retrouver la dynamique qu'il avait avant sa blessure.»

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

Pourtant, Hubert Fournier a refusé de mettre trop de pression sur son jeune attaquant : «La dynamique de l’équipe est positive, elle ne s’est pas arrêtée en même temps que lui. [...] Son absence n’est pas la seule cause qui a fait que l’on a n’a pas gagné les 3 matches. Il y a aussi eu la qualité de l’adversaire», a-t-il tempéré. Un retour profitable à tous au club, mais notamment à Nabil Fekir, qui avait du assurer l'interim en tant que leader de l'attaque lyonnaise ces dernier temps. «Ils ont joué 4 ou 5 mois ensemble et on a associé Nabil avec des joueurs qui avaient moins de vécu. Il va retrouver des automatismes avec un joueur avec lequel il a longtemps joué. Ça sera un bien pour les deux.» Et quand Lacazette et Fekir vont bien...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité