L'OL se prépare à tout pour Ruben Dias

Par Constant Wicherek
2 min.
SL Benfica Rúben Santos Gato Alves Dias @Maxppp

Dans son édition du jour, L'Équipe explique que l'OL a offert une nouvelle somme pour Ruben Dias, le défenseur du Benfica. Toutefois, les Rhodaniens se préparent à tout.

Le 29 août prochain, le Benfica Lisbonne jouera sa place en Ligue des Champions contre le PAOK Athènes après s'est qualifié pour le barrage contre le Fenerbahçe. Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour l'Olympique Lyonnais. En effet, le club portugais devrait vouloir conserver son défenseur Ruben Dias, au moins jusqu'à cette échéance, et ça ne fait pas le jeu des Rhodaniens pour qui le recrutement d'un défenseur central a été une priorité tout l'été.

La suite après cette publicité

C'est pour cela que les Olympiens avaient effectué une offre de 30 millions d'euros, refusée par les Benfiquistas, pour le joueur dont la clause atteint la modique somme de 45 millions d'euros. Hier, une réunion était programmée entre les états majors des deux clubs, mais elle a finalement été annulée et, selon les informations en provenance de la capitale portugaise, le président du club, Luis Filipe Vieira, ne voudrait plus vraiment céder l'un de ses ultimes remparts défensifs.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

L'OL pourrait faire deux défenseurs

Toutefois, les Lyonnais ont formulé une autre offre hier et la réponse est attendue aujourd'hui selon les informations du journal L'Équipe tandis que le joueur est d'accord sur le contrat proposé par l'écurie française. Histoire de se couvrir, le quotidien révèle aussi que d'autres discussions ont été entamées pour une piste de repli dont le nom n'a pas encore filtré même si la priorité mène toujours au natif d'Amadora (non loin de Lisbonne), qui est âgé de 21 ans.

La suite après cette publicité

Il ne semble pas exclu du côté des décideurs français de recruter deux défenseurs centraux et, donc, d'attendre les ultimes heures du marché estival (31 août) afin de recruter Ruben Dias. L'OL posséderait ainsi un joli réservoir de défenseurs puisque Marcelo, un temps convoité par West Ham, est finalement resté entre Rhône et Saône. Avec cet effectif, en tout cas chez les défenseurs, les Rhodaniens vont pouvoir tenter de défendre leur place sur le podium de Ligue 1

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité