L’OM a offert un poste à Jean-Pierre Papin

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

La direction de l'OM souhaite intégrer les légendes du club à l'organigramme, à commencer par Jean-Pierre Papin, à qui un poste d'importance a été proposé.

C’était attendu et c’est en train de se produire. Oui, le nouvel OM veut rester attaché à son passé. Qui dit nouveau propriétaire ne dit pas rupture totale. Ainsi, Jacques-Henri Eyraud, le nouveau président olympien, n’a pas caché qu’il souhaitait intégrer au projet McCourt quelques glorieux anciens du club, les noms de Papin ou encore Abedi Pelé ressortant prioritairement.

La suite après cette publicité

Et cela avance, si l’on en croit les dernières informations de La Provence. En effet, l’OM aurait déjà proposé un poste à Jean-Pierre Papin, son goleador de 1986 à 1992, à savoir un poste important dans la formation. Cela n’a donc rien de purement honorifique (contrairement à Basile Boli, nommé ambassadeur du club par Vincent Labrune) et Papin aurait bien un rôle à jouer dans la restructuration olympienne.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Papin emballé par la proposition

Il serait ainsi associé à Andoni Zubizarreta, qui va, dans le cadre de son poste de directeur sportif, également garder un œil sur le centre de formation du club. La prochaine nomination de Papin, qui n’a pas donné sa réponse, permettrait aussi à l’OM d’envoyer un signal fort à ses jeunes pousses, souvent sollicitées par d’autres clubs ou alors sceptiques sur leurs chances de réussir à Marseille.

La suite après cette publicité

Selon La Provence, Papin serait emballé par cette perspective et n’aurait aucun mal à délaisser son boulot de consultant pour BeIN Sports. Retrouver son club de cœur, participer à un projet emballant et réussir à redonner des couleurs au centre de formation, autant de missions qui lui plairaient. Le retour officiel de Papin à l’OM n’a jamais été aussi proche.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité