L'OM auditionné à son tour pour le fair-play financier !

Par Constant Wicherek
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Après le Paris Saint-Germain, c'est l'Olympique de Marseille qui a été auditionné par l'Instance de contrôle financier des clubs pour voir si le club phocéen maîtrisait son sujet et n'était pas en dehors des clous pour le fair-play financier.

En France, on connaît bien le fair-play financier. Le Paris Saint-Germain est dans l'oeil du cyclone de l'association européenne des clubs de football (UEFA) après les transferts de Neymar (FC Barcelone, 222 millions d'euros) et le prêt de Kylian Mbappé (Monaco, avec une option d'achat à 180 millions d'euros). Tout cela après que le club francilien ait déjà été sanctionné par l'instance européenne au tout début de l'ère qatarie. Sauf que le PSG n'est pas le seul club surveillé.

La suite après cette publicité

En effet, on apprend ce dimanche dans le Journal du Dimanche, que l'Olympique de Marseille a aussi été reçu par l'Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l'UEFA pour témoigner de la viabilité de son projet face au fair-play financier. D'après les informations de l'hebdomadaire, l'UEFA veut s'assurer que le projet porté par Frank mcCourt, qui a déjà fait de grosses dépenses, ne va pas mal se terminer d'ici quelques années, et a ainsi auditionné les Marseillais.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

L'instance européenne veut, en outre, s'assurer,que le club phocéen va voir ses recettes augmenter tel que cela était prévu par le board olympien. D'après le JDD, les dirigeants phocéens se sont montrés coopératifs avec l'ICFC et seront informés dans la semaine des propositions des experts. L'UEFA, qui surveille une quinzaine d'autres clubs, dont l'OGC Nice, souhaite faciliter l'entrée de nouveaux investisseurs tout en contrôlant le surinvestissement alors qu'un fair-play 2.0 semble en route...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité