L'OM aurait pu garder Lassana Diarra

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Lassana Diarra @Maxppp

Parti de l'OM un soir de Saint-Valentin, Lassana Diarra va retrouver Marseille ce soir avec le maillot du PSG. Pourtant les Phocéens ont tout tenté pour le conserver selon L'Equipe.

Outre le derby entre l'Olympique Lyonnais et l'Association Sportive de Saint-Etienne (ASSE), le choc de ce soir en Ligue 1 concerne l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain au Parc des Princes. Sous les couleurs du PSG désormais, Lassana Diarra va donc retrouver un club, l'OM, qui l'a relancé et avec qui les relations se sont détériorées au fur et à mesure de l'aventure jusqu'au point de non-retour et une résiliation de contrat un 14 février 2017.

La suite après cette publicité

Mais ce soir, il se pourrait qu'il affronte ses anciens partenaires de jeu qui ne tarissent pas d'éloges pour lui. « Je l'apprécie énormément, il a été le premier à pousser pour que je joue. Il m'a tout apporté, notamment son expérience, car c'est un très grand », expliquait Maxime Lopez à l'issue de la défaite de l'OM au Portugal contre le Sporting Braga en seizièmes de finale retour de la Ligue Europa (0-1). Pourtant, les deux milieux de terrain auraient pu évoluer ensemble.

À lire LdC : le PSG allume le Barça !

« C'est du passé, on ne sait pas s'il va jouer »

C'est ce qu'indique L'Équipe ce dimanche matin. En effet, toujours au club lors du rachat de la maison phocéenne par Frank McCourt en octobre 2016, le natif de Belleville (quartier de Paris) a eu de nombreux pourparlers avec Jacques-Henri Eyraud, le néo-président de la formation phocéenne. À l'époque, l'OM lui avait proposé de payer une partie de son amende de 10 millions d'euros due à la Fédération internationale de football (FIFA).

La suite après cette publicité

Dès lors, des discussions s'engagent, mais l'arrivée de Payet et d'Evra avec des salaires d'internationaux changent encore la donne et crée de nouveaux désaccords. Ensuite, le joueur se dit blessé et n'est donc pas disponible, ce qui agace passablement Rudi Garcia. « C'est du passé, on ne sait pas s'il va jouer. Il n'y a rien de particulier à dire. C'est un joueur qui a de la qualité, évidemment, sinon il n'aurait pas évolué dans tous les grands clubs dans lesquels il a été, y compris l'Olympique de Marseille », a expliqué l'entraîneur de l'OM. Heureusement pour Diarra, son retour ne s'effectue pas au Stade Orange Vélodrome. Pour les derniers revenants, ça s'était plutôt mal déroulé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité