L'OM cherche toujours des alternatives pour son attaque

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Yannick Anister Sagbo-Latte @Maxppp

Le possible départ de Loïc Rémy en cas d'offre satisfaisante force les dirigeants marseillais à prospecter sur le marché des buteurs. La dernière piste en date mène en Ligue 1.

Pas d’argent dans les caisses. Ce n’est pas un mystère, l’Olympique de Marseille ne peut pas investir sur le marché des transferts, à moins d’une ou deux grosses ventes. D’ici là, malgré les efforts déployés par José Anigo pour obtenir des accords avec les joueurs ciblés, le club phocéen est condamné à l’immobilisme. Cela ne l’empêche pas de préparer la suite des évènements, en anticipant le départ de certains éléments.

La suite après cette publicité

Par exemple, que ferait l’OM si Loïc Rémy venait à être vendu ? Selon L’Équipe, une liste de remplaçants potentiels existe. Nous vous avons révélé la piste Jaja Coelho, qui rejoint celle menant à Kleber. En France, l’OM serait très intéressé par le profil de Yannick Sagbo, affirme de son côté le quotidien sportif. Sagbo, âgé de 24 ans, est sous contrat jusqu’en 2014 avec Evian Thonon-Gaillard, avec qui il a réalisé une belle saison 2011-2012 (10 buts en Ligue 1).

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Ce natif de Marseille dispose d’un bon de sortie, qu’il est bien décidé à utiliser. Courtisé par plusieurs clubs allemands, il a surtout tapé dans l’œil de quelques formations anglaises, comme West Ham ou surtout Fulham avec qui il continue de discuter. Son prix est estimé aux alentours de 3 M€, soit encore bien trop élevé pour les finances olympiennes à l’heure actuelle. Pour l’OM, il s’agit surtout de ne pas se retrouver dépourvu d’idées en cas de départ de l’un de ses attaquants. Pas sûr toutefois que Sagbo soit toujours à Evian TG d’ici la fin du mois d’août.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité