L’OM est fou d’inquiétude

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Adil Rami @Maxppp

Victorieux hier de Dijon sur le score de trois buts à un, l'OM n'a pas tout gagné hier. En effet, Rami et Mandanda sont sortis sur blessure. De bien mauvais augures avant la Ligue Europa et le sprint final en Ligue 1.

Hier en fin d'après-midi, l'Olympique de Marseille s'est imposé en Bourgogne, contre Dijon (3-1). Les Olympiens s'étaient présentés sans Jordan Amavi, suspendu, sans Hiroki Sakai et Florian Thauvin blessés. Mais cette rencontre a tout d'une victoire à la Pyrrhus. En effet, Steve Mandanda est sorti blessé tout comme Adil Rami, le défenseur international français. À quelques jours d'affronter Leipzig en quart de finale aller de la Ligue Europa et dans le sprint final, tout cela fait un peu tache et les Marseillais s'inquiètent.

La suite après cette publicité

« Steve a dû sortir et souffre du quadriceps. On verra, mais ce n’est pas bon signe. Il faut attendre les examens demain. Pour Adil, c’est un problème musculaire au mollet. On pensait que Rolando sortirait, car il se plaignait du tendon d’Achille à la mi-temps, mais il a tenu », a commencé par expliquer Rudi Garcia lors de sa conférence de presse d'après-match. Avant que ses joueurs d'eux-mêmes s'expriment dans la zone mixte du stade Gaston-Gérard.

À lire OM : Medhi Benatia fait une annonce pour le prochain mercato

« ce sont des joueurs très importants pour nous »

C’est toujours inquiétant, car on ne sait pas ce qu’ils ont. Ce sont deux cadres de l’équipe qui sortent sur blessure, a ajouté Valère Germain. L'attaquant auteur d'un but et d'une passe décisive a tout juste devancé son capitaine, Dimitri Payet : « ce sont des joueurs très importants pour nous. On va voir si c’est grave ou pas, et j’espère que leur absence ne sera pas trop longue, même si nous avons un groupe prêt au turnover ». Enfin, Adil Rami a lui aussi dit ce qu'il se passait, étant concerné, et il n'a pas perdu son sens de l'humour.

La suite après cette publicité

« Pour Steve, c’est inquiétant, j’espère qu’il va vite revenir. J’ai senti une petite douleur, elle est montée progressivement, j’aurais peut-être dû sortir avant, mais c’est quand mon mollet s’est durci que j’ai demandé le remplacement. On pense à une contracture. Si c’est ça, ça pourra aller jeudi, mais si c’est une déchirure, je suis dans la merde (rires) », a lâché le défenseur central. Espérons pour l'OM qu'ils pourront récupérer au moins Rami, Thauvin et Sakai pour le match de jeudi. Ils ne seront clairement pas de trop pour affronter la dernière équipe à avoir battu le Bayern Munich.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité