L'OM est prêt à se plier aux exigences du Barça pour Juan Miranda

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Barcelone Juan Miranda González @Maxppp

Les négociations avec le FC Barcelone pour le prêt du latéral gauche espagnol se poursuivent. Mais Andoni Zubizarreta et ses homologues catalans doivent encore se mettre d'accord sur quelques détails.

Depuis quelques mois déjà, on sait que l'Olympique de Marseille souhaite recruter un latéral gauche. Et on dirait bien qu'Andoni Zubizarreta et ses collaborateurs ont jeté leur dévolu sur Juan Miranda, le latéral espagnol de 19 ans, champion d'Europe U19 avec la sélection ibérique cet été. L'intérêt est réciproque, puisque la possibilité de jouer à Marseille plairait au jouer mais surtout au Barça, qui préfère le prêter dans le sud de la France que de le vendre définitivement à la Juventus. Les discussions sont donc bien parties, mais il faut encore se mettre d'accord sur plusieurs points.

La suite après cette publicité

Comme l'explique La Provence dans son édition du jour, c'est au niveau des modalités du prêt que ça bloquait pour l'instant. Le média confirme que le FC Barcelone souhaite le prêter chez les Phocéens, mais les positions des deux camps sont encore assez éloignées. Et pour cause, l'Olympique de Marseille souhaite avoir une option d'achat afin de pouvoir conserver le joueur si celui-ci venait à faire une bonne saison. Les Marseillais ne veulent pas l'aider à terminer sa formation pour ensuite le voir repartir vers Barcelone sans avoir de mot à dire.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

De leur côté, les dirigeants du champion d'Espagne en titre sont prêts à laisser une option d'achat à l'Olympique de Marseille, mais à une condition : qu'une clause de rachat soit également présente dans le deal. Cela permettrait donc aux Catalans de pouvoir repêcher le joueur même si l'OM se l'offrait définitivement. Une stratégie très utilisée par les gros clubs espagnols afin de ne pas totalement perdre le contrôle de leurs pépites. Mais toujours selon le journal, le club phocéen pourrait finalement faire une croix sur ses volontés d'inclure une option d'achat dans le deal et accepter un prêt sec. Ça s'annonce donc plutôt bien...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité