L'OM face au chantier de la défense

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Matheus Dória Macedo @Maxppp

Aucune des charnières testées durant les matches de préparation n'ont donné satisfaction, même si Franck Passi croit encore en Doria. Le recrutement n'est pas achevé dans ce secteur.

Hormis le match contre Nîmes (2e amical de l'été) et la mi-temps disputée contre l'Alemannia Aachen, l'Olympique de Marseille a toujours encaissé au moins un but durant les rencontres de préparation. Pas idéal mais pas forcément inquiétant. Enfin, en temps normal. Mais à l'OM, rien ne se passe comme ailleurs et au-delà du pur résultat, l'impression de fébrilité dégagée par la paire Hubocan-Doria interpelle. La Provence pointe du doigt la dernière prestation de Doria, face à Palerme. « L'inénarrable Doria est quant à lui encore passé au travers de façon majuscule : passes ratées, relances manquées, couverture aléatoire, placement suspect... »

La suite après cette publicité

Ce jugement, assez partagé, ne semble pas être celui de Franck Passi, qui juge sa charnière Hubocan-Doria de manière bien plus positive. « Ils ont très bien joué ensemble, ils ont été sur le même tempo, ils se sentent bien », a-t-il lancé après la rencontre contre Palerme, assurant que ces deux-là avaient de grandes chances de débuter contre Toulouse le week-end prochain pour l'ouverture du championnat. Deux ans après son arrivée, Doria est donc bien parti pour enfin découvrir la Ligue 1, après avoir surtout exploré la réserve du club phocéen puis enchaîné les prêts. Mais preuve que l'OM n'est pas totalement serein quant à l'identité de son duo défensif, il compte encore faire le ménage et accueillir de nouveaux éléments.

À lire OM-Nice : Daniel Riolo flingue l’arbitrage

Alors qu'on l'imaginait être le socle de l'arrière-garde, Rolando est bien poussé au départ, en raison d'un salaire trop élevé pour les finances marseillaises. Pourtant, il avait réussi à surmonter un départ raté pour s'imposer comme titulaire à l'OM en fin de saison dernière. De même, Rekik, présenté comme un futur grand stoppeur, ne sera pas retenu. Le revenant Rod Fanni est lui espéré, sa polyvalence et son expérience en guise d'atouts majeurs. D'autres pourraient arriver, si l'on en croit les dernières déclarations de Gunter Jacob sur le mercato. La performance du duo Hubocan-Doria pour la première en L1 permettra d'en savoir plus sur les besoins défensifs olympiens...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité