L'OM fait plier Guingamp au bout du suspense !

Par Romain Scheers
2 min.
Olympique Marseille Younousse Sankharé @Maxppp

Les Marseillais ont souffert mais sont finalement parvenus à faire plier Guingamp, en clôture de la 21e journée de Ligue 1. Lemina et Gignac ont marqué pour l'OM, Beauvue a réduit l'écart pour Guingamp.

En clôture de la 21e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille accueillait Guingamp. Les Marseillais devaient se refaire la cerise après la déconvenue de Montpellier la semaine dernière (2-1). En cas de succès, les Olympiens pouvaient se rapprocher de l’OL, ils ne seraient plus qu’à un point des Gones. La rencontre débutait sous la domination du ballon des Phocéens, les Guingampais éprouvaient des difficultés à se saisir de la sphère. La première offensive était à mettre à l’actif de Gignac et de l’OM.

La suite après cette publicité

De la tête, l’attaquant manquait de tromper Lossl de peu (18e). Guingamp répondait quelques minutes plus tard par une occasion lorsque Beauvue, bien servi à droite, trouvait la tête de Sankharé après un centre.La tentative de ce dernier heurtait le poteau droit de Mandanda (33e). Et les Bretons n'en restaient pas là. Beauvue combinait avec Pied avant de frapper au but, sa tentative rasait la barre transversale (40e). Bien en place, les Olympiens dominaient la rencontre, sans toutefois être complètement protégés du contre guingampais. Au retour des vestiaires, les ambitions des Guingampais ne diminuaient pas. Une nouvelle reprise de Sankharé flirtait avec le cadre (56e). La rencontre perdait ensuite en intensité, sans qu'aucune équipe n'est pris l'avantage au score à l'approche du dernier quart d'heure.

À lire OM : la drôle de comparaison de Jean-Louis Gasset entre Faris Moumbagna et Brandao

Incapables de se montrer réellement dangereux en dépit d'une possession de balle très largement à leur avantage, les Olympiens ne perdaient pas l'espoir de remporter la victoire. Et à force d'y croire, l'ouverture du score allait intervenir. À 6 minutes de la fin du temps réglementaire, Payet trouvait Dja Djéjé à droite qui centrait pour Mendy au second poteau, Lossl se jette dans ses pieds, mais Lemina est là pour finir le boulot (1-0, 84e). On croit alors à la fin de match, mais Gignac voulait en rajouter une couche. Sur coup franc, Payet déposait le ballon sur la tête du buteur qui marquait (2-0, 89e). Les Guingampais réduisaient l'écart en toute fin de match lorsque Beauvue transformait son penalty après une faute de Fanni, qui lui valait l'expulsion.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité