L'OM justifie la mise au frigo de ses jeunes

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Rafidine Abdullah @Maxppp

Cette saison, Elie Baup a souvent donné la chance à certains jeunes de l'effectif marseillais de s'exprimer. Mais depuis plusieurs semaines, aucun d'entre eux n'est réapparu sur les terrains de Ligue 1.

Bilel Omrani, Raffidine Abdullah, Larry Azouni ou encore Wesley Jobello. Tous ces jeunes joueurs de l'Olympique de Marseille ont eu leur quart d'heure de gloire cette saison. Une opportunité de découvrir la Ligue 1, voire même l'Europe League pour quelques-uns, due au manque de profondeur de banc du groupe phocéen. Mais depuis plusieurs mois, plus rien.

La suite après cette publicité

«L’OM est un gros club. On essaie d’amener les jeunes joueurs à ce qu’ils jouent le plus possible. Chaque entrée est de l’expérience à prendre. Quand il y a des enjeux comme en ce moment, il est plus difficile de donner du temps à ces joueurs», explique Franck Passi dans des propos publiés sur le site officiel du club. À l'heure où Marseille pointe à la deuxième place avec une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions en jeu, les jeunes n'ont plus droit de citer.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

«Les éléments d’expérience sont plus à même à aider l’équipe à atteindre ses objectifs que les jeunes joueurs. Dans les cinq derniers matches, il faudrait ne pas faire d’erreur et marquer des buts. Ce n’est pas le propre des jeunes joueurs, car ce ne sont pas des joueurs confirmés qui ont l’habitude de ces moments. Ils doivent continuer de travailler, progresser pendant les entraînements et quand ils seront plus confirmés, ils pourront jouer ce type de matches», poursuit l'adjoint de Baup. La patience sera donc de mise pour ces jeunes ! Reste à savoir si tous en auront ou s'ils voudront, à l'instar d'Omrani rebondir ailleurs pour mieux revenir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité