L’OM n’est pas la priorité de Giroud mais…

Par Constant Wicherek
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

L'Olympique de Marseille n'a pas encore enclenché la deuxième vitesse sur ce mercato. Le dossier de l'attaquant, piste prioritaire, est en attente. Notamment d'Olivier Giroud qui, pour le moment, n'a pas fait d'un retour en France sa priorité.

C'est l'un des grands feuilletons de l'été en France. L'Olympique de Marseille se cherche un attaquant, une sorte de tête de gondole du projet OM Champion de Frank McCourt et de Jacques-Henri Eyraud. Alors, l'OM prospecte tous azimuts, se renseigne, affine son choix car il ne faudra pas se tromper. Pour le moment, les choix ont été plutôt judicieux avec les arrivées de Valère Germain (Monaco) et de Luiz Gustavo (Wolfsburg). Les dirigeants doivent donc continuer ainsi pour les autres postes clés.

La suite après cette publicité

En défense, hormis la piste Adil Rami, on ne sait pas trop ce que compte faire Andoni Zubizarreta. En revanche pour le poste d'avant-centre, c'est un peu plus clair. Ce samedi, la Gazzetta dello Sport annonçait même qu'un accord était intervenu entre Carlos Bacca, le buteur de l'AC Milan, et le club phocéen sur un salaire de 4 millions d'euros annuel. Toutefois, aucun accord entre les deux clubs n'a encore été scellé, l'OM souhaitant, toujours d'après le quotidien transalpin un prêt avec option d'achat.

À lire OM : la Lazio Rome pose ses conditions pour recruter définitivement Guendouzi

Giroud pas insensible au projet de l'OM

Cela est-il dû au fait que Carlos Bacca n'est pas le plan A de Rudi Garcia ? Tout à fait possible tant on entend parler d'Olivier Giroud. Ce jeudi, nous vous révélions que l'international français ne faisait pas du tout d'un retour en France une priorité, le Gunner préférant rester en Premier League. Ainsi, il s'est même entretenu avec Ronaldo Koeman, l'entraîneur d'Everton pour discuter de son utilisation chez les Toffees et de son positionnement.

Toutefois, La Provence ce dimanche, révèle que l'avant-centre des Bleus et Jacques-Henri Eyraud ont discuté ensemble le 22 mai lors du lancement du nouveau projet politique de l'Union nationale des footballeurs professionnels professionnels (UNFP). S'il n'a pas forcément été question de transfert, les deux hommes se sont vus. Le quotidien régional avance aussi que même si la priorité n'est pas à un retour dans l'Hexagone, le projet olympien ne le laisserait pas insensible. Les dirigeants se permettront sur certains dossiers de patienter, est-ce que ce sera le cas sur le dossier du grand attaquant ? L'avenir nous le dira.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité