L'OM passe à l'attaque pour un attaquant international !

Par Constant Wicherek
2 min.
Leicester City FC Islam Slimani @Maxppp

Le mercato d'été 2017 va se terminer jeudi soir. L'Olympique de Marseille doit donc mettre les bouchées doubles pour recruter son attaquant. Les dirigeants phocéens auraient ouvert une alléchante piste si on en croit L'Equipe.

Ce dimanche soir, l'Olympique de Marseille se déplace sur le Rocher pour affronter l'AS Monaco (21h00). Valère Germain, auteur de deux buts et d'une passe décisive ce jeudi contre Domzale (3-0), sera le seul attaquant de formation puisque Njie est forfait pour une blessure. Annoncé depuis le début du mercato, le « grand attaquant » met du temps à arriver sur la Canebière et les dirigeants travaillent d'arrache-pied afin de le faire venir dans le sud de la France avant jeudi.

La suite après cette publicité

Selon les informations de L'Equipe ce dimanche matin, Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l'OM, planche actuellement sur le dossier d'Islam Slimani, l'attaquant international algérien débarqué à Leicester la saison passée. Tandis que l'ancien avant-centre du Sporting CP n'entre plus dans les plans de Craig Shakespeare, les Foxes n'entendent pas le brader ni le prêter. Les agents de celui qui avait coûté 35 millions d'euros à Leicester la saison dernière sont souvent à la Commanderie selon le quotidien.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Encore un défenseur et un milieu ?

Si Slimani correspond parfaitement aux critères érigés par Rudi Garcia, à savoir puissant, bon pivot et complémentaire de Germain, ce n'est pas la seule piste des dirigeants phocéens selon toutes vraisemblances. Dans un profil assez différent, Moussa Dembélé, le Français du Celtic Glasgow est toujours dans les petits papiers comme Stevan Jovetic, l'attaquant de l'Inter qui n'a toujours pas rejoint le FC Séville, qui le convoite depuis le début de l'été.

La suite après cette publicité

Enfin, Rudi Garcia aimerait récupérer un milieu de terrain puisqu'il envisage de faire redescendre Sertic en défense. Des joueurs libres ou disponibles en prêt sont étudiés par la direction phocéenne. Zubizarreta, de son côté, regarderait vers la défense pour recruter un axial pour accompagner Adil Rami tout au long de la saison. Que les choses dites, l'Olympique de Marseille risque de faire bien vivre la fin de ce mercato estival 2017.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité