L'OM passe la seconde pour blinder sa pépite Kamara

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Boubacar Kamara @Maxppp

Considéré avec Maxime Lopez, comme l'un des plus grands talents en devenir de l'Olympique de Marseille, Boubacar Kamara n'a toujours pas signé de contrat pro. Mais l'OM vient de s'activer.

Dès son arrivée à la présidence de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud a fait de la formation l'un de ses objectifs prioritaires. Souvent critiqué pour ne pas alimenter son équipe première de jeunes talents issus de son centre de formation, le club phocéen fait tout pour rectifier le tir. Pour le moment, l'éclosion du milieu de terrain Maxime Lopez est l'illustration parfaite de ce dont rêve la nouvelle direction marseillaise qui souhaite en faire de même avec Boubacar Kamara.

La suite après cette publicité

Âgé de 17 ans, le défenseur olympien possède un contrat d'aspirant prenant fin en juin prochain. Une situation délicate pour Marseille qui cherche à tout prix à blinder un élément fortement courtisé. Car si Rudi Garcia a fait savoir que seul l'OM était maître de ce dossier, Andoni Zubizarreta (le directeur sportif phocéen) ne compte pas jouer avec le feu pour autant. «On va revenir sur ce dossier la semaine prochaine. On va faire en sorte qu’il sente que le projet de l’Olympique de Marseille, ce n’est pas seulement des paroles, et qu’on compte sur les joueurs formés au club», déclarait l'Espagnol au début du mois dernier.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

Et bien selon La Provence, l'ancien dirigeant du FC Barcelone a tenu parole. Le quotidien local révèle en effet qu'un bail de trois ans a été proposé au joueur. Ce dernier n'a pas encore fait connaître sa position, mais il dispose désormais d'une offre concrète de la part de son club formateur. Une bonne nouvelle pour un joueur pas vraiment effrayé par la pression olympienne. «Je sais qu’il y a beaucoup d’attentes autour de moi, mais ça ne me fait pas peur. Il y a un peu de pression, mais je sais de quoi je suis capable», a-t-il déclaré au journal. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité