L'OM prend l'eau et se fait gifler par Lorient !

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Une gifle, une claque, une fessée... Appelez cela comme bon vous semble, mais ce 3-0 encaissé par l'Olympique de Marseille face à Lorient pourrait bien laisser des traces.

Place au Morelico ou Amalfitanico, selon vos goûts, en ce dimanche après-midi, avec donc une affiche opposant l'Olympique de Marseille à Lorient. Et ce sont les Phocéens qui se mettent les premiers en évidence dans ce match, mais Rémy (8e) trouve les gants du portier adverse sur une reprise du gauche. L'OM domine son sujet, et c'est ensuite Abdallah (11e) qui voit sa volée fuir de peu le cadre. Et puis c'est tout, les Merlus revenant finalement parfaitement dans la partie, contenant avec maîtrise les assauts marseillais.

La suite après cette publicité

Mieux, les Bretons frappent un grand coup. Lancé dans la surface, Aliadière contraint Kaboré à commettre la faute. Le Burkinabé concède donc un pénalty et écope de son deuxième carton jaune, synonyme d'exclusion. Aliadière (38e) se charge lui-même de transformer la sentence, et ce sont bien les hommes de Christian Gourcuff qui mènent à la pause (1-0). Et au retour des vestiaires, les Merlus assomment une bonne fois pour toute le public présent au Stade Vélodrome.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Suite à un bon centre de Traoré, Corgnet (48e) devance Morel et ne laisse aucune chance à Mandanda, le lobant astucieusement d'un amour d'extérieur du droit. L'OM tente bien de réagir, mais tombe sur un Audard en état de grâce qui, par deux fois, met en échec N'Koulou (53e) puis Diawara (54e). Et puis, comme si cela ne suffisait pas, Lorient enfonce encore un peu plus le clou. Servi sur un plateau par Aliadière, Monnet Paquet (70e) fait de nouveau trembler les filets d'une belle reprise. Marseille n'y est plus, et Aliadière (74e) manque de peu l'occasion de rendre l'addition encore plus salée. Score final 3-0, l'OM subit une humiliation en bonne et due forme.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité