L'OM s'enflamme pour Florian Thauvin

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

Auteur d'un doublé ce vendredi soir au cours de la large victoire acquise par l'Olympique de Marseille contre Angers (3-0, 29ème journée de L1), Florian Thauvin régale tout l'OM dans cet exercice. Les Phocéens ne boudent pas leur plaisir face à l'état de forme de leur ailier.

L'Olympique de Marseille n'a pas fait dans le détail ce vendredi soir pour le compte de la 29ème journée du championnat de France de Ligue 1. L'Orange Vélodrome pouvait difficilement rêver meilleure soirée, avec une belle et large victoire acquise aux dépens du SCO d'Angers (3-0), rencontre dont vous pouvez retrouver le film ici. Parmi les buteurs, Florian Thauvin figure en tête d'affiche, lui qui s'est offert un joli doublé en ouvrant le score et en mettant fin au suspense dans le dernier quart d'heure.

La suite après cette publicité

Une nouvelle prestation aboutie de la part de l'ailier phocéen, lequel semble avoir clairement franchi un palier dans cet exercice. Appliqué et décisif, le gaucher rayonne sur la Canebière, pour le plus grand bonheur de ses partenaires, à l'image de Dimitri Payet : « Je l’ai dit, je pense qu’on a deux ans de plus tous les deux et on sait qu’on a plus à gagner en jouant ensemble. Le premier but est une belle image pour clore le débat », assure ainsi Dimitri Payet à l'issue de la partie, se remémorant l'époque où les deux hommes n'étaient pas toujours sur la même longueur d'onde.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

« Les Bleus ? Un rêve pour moi »

Finies les brouilles et autres chamailleries, les deux hommes travaillent désormais main dans la main pour amener l'OM le plus haut possible, avec déjà une cinquième place acquise provisoirement en attendant les autres résultats de cette journée. Une chose est certaine, Rudi Garcia apprécie l'évolution de Thauvin : « Il ne faut pas que ça se termine, il faut qu'il continue, qu'il fasse le meilleur score possible aussi sur les passes décisives », explique l'entraîneur au sujet de son joueur auteur de 10 buts et 6 passes décisives et qui vise légitimement ce que les basketteurs nomment un double-double (au moins 10 unités dans deux catégories statistiques).

La suite après cette publicité

« Il y a déjà les 10 buts, il manque les passes décisives. Je pense que j'ai un peu plus de réussite que d'habitude mais j'ai toujours énormément travaillé même quand c'était compliqué pour moi. Avant, il me manquait la chance, là beaucoup de choses se passent bien pour moi. Quand ça paie, ça rend heureux, ça donne envie d'en faire plus. Je pense que c'est ma saison la plus aboutie depuis que je suis professionnel », lance l'ancien Bastiais en zone mixte, rêvant tout haut d'équipe de France : « C'est un rêve pour moi. Je travaille pour ça, j'aimerais un jour avoir la possibilité d'y aller mais je sais que c'est compliqué, qu'il y a du monde. Je travaille, j'attends, je suis patient », conclut le jeune homme de 24 ans. Patience.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité