L1 : les flops du mercato estival (3/3)

Par Khaled Karouri
2 min.
Ajaccio Adrian Mutu @Maxppp

Deux mois après la reprise de la Ligue 1, le temps du bilan des recrues estivales a sonné. Comme chaque année, Foot Mercato vous propose ses séries de tops et flops du mercato. Place aujourd’hui au dernier volet des flops estivaux.

  • Adrian Mutu (33 ans/ROU/Attaquant/Ajaccio)

« Je ne suis pas en pré-retraite. Du reste, je lance un défi à Zlatan Ibrahimovic, je marquerai plus de buts que lui d'ici la fin du championnat ». Comme le veut l'adage, il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Et cela, Adrian Mutu l'a manifestement oublié. Car dans les faits, cette sortie médiatique est loin de trouver son écho. Rendez-vous compte, quand le géant suédois en est à 10 buts en championnat avec un statut de rock star en Ligue 1, le Roumain lui n'a trouvé le chemin des filets qu'à une reprise. Un bilan famélique et un comportement qui, selon certaines indiscrétions, agace déjà quelques-uns de ses coéquipiers. Assurément, Mutu va devoir montrer un autre visage pour espérer retrouver un rendement digne de son statut.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !
  • Anthony Mounier (25 ans/FRA/Milieu offensif/Montpellier)

Un espoir bridé du côté de l'Olympique Lyonnais, un joueur confirmé devenu une valeur sûre de la Ligue 1 au poste d'ailier gauche à Nice, et enfin un milieu offensif censé franchir un palier dans une écurie championne de France en titre... Anthony Mounier arrivait cet été dans l'Hérault avec le plein d'ambition, et avec pour but de jouir d'une exposition nettement plus importante. Manque de pot pour lui, l'ancien Gone ne parvient pas à répondre aux attentes, bien au contraire. Ses performances sous le maillot du MHSC sont loin d'être épatantes, lui qui n'a pas encore trouvé le chemin des filets. Une recrue pas très convaincante.

  • Kalilou Traoré (25 ans/MAL/Milieu défensif/Sochaux)

Annoncé dans les petits papiers de Rennes, Valenciennes, Bordeaux ou bien encore de l'OL : Kalilou Traoré a finalement signé à Sochaux cet été. Milieu de terrain passé par Odense, le Malien débarquait dans l'Hexagone avec le plein d'ambition, désireux de franchir un cap dans le Doubs. Une mission qui, il faut bien l'avouer, reste pour l'heure un échec retentissant. S'il a été titularisé à six reprises depuis son arrivée, le natif de Bamako n'a jamais vraiment brillé, enchaînant les performances plus que moyennes chez les Lionceaux. À lui de sortir les griffes pour retrouver un niveau digne de son talent.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité