La Belgique rend hommage à Thierry Henry

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Belgique Thierry Henry @Maxppp

Après la rencontre de la Belgique face à la Suisse, les Diables Rouges ont eu des mots doux pour celui qui est le nouveau coach de l’AS Monaco.

La Belgique l’a emporté 2-1 face à la Suisse en Ligue des Nations vendredi soir. Une rencontre qui marquait la fin de l’ère Thierry Henry avec la sélection belge, puisque l’ancien international tricolore s’est engagé avec l’AS Monaco pour les trois prochaines années. Adjoint de Roberto Martinez depuis 2016, le Français est particulièrement apprécié en Belgique, et le coach espagnol et ses joueurs, sans vouloir confirmer son départ hier soir, ont tendu à lui rendre un bel hommage après la rencontre.

La suite après cette publicité

« Thierry a apporté toute son expérience, il a su se faire apprécier du groupe et quand il partira, il aura tout notre soutien. Les transferts de coach, cela fait partie du jeu, on doit l’accepter, surtout que Thierry a le potentiel pour devenir un grand entraîneur, ce qu’il deviendra certainement rapidement. Quelque part, il a aussi montré pourquoi on était allé le chercher il y a deux ans, quand la Belgique était réputée pour avoir une génération dorée », a lancé Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables Rouges dans des propos rapportés par RMC Sport.

À lire Monaco : Youssouf Fofana va s’expliquer avec Eliesse Ben Seghir

« Il est prêt quoi qu’il arrive »

« Aujourd’hui, elle a réussi le meilleur résultat de son histoire en Coupe du monde (3e) et a bien progressé à tous les niveaux. Grâce entre autres à lui, cette équipe peut désormais revendiquer réellement ce statut de génération dorée », a-t-il ajouté. « Je lui souhaite tout simplement le meilleur, à un moment il va devoir se lancer. Je pense qu’il est prêt quoi qu’il arrive, il a pris pas mal d’expérience ici avec Martinez », a de son côté lancé Axel Witsel en zone mixte.

La suite après cette publicité

« S’il part c’est dommage. […] S’il part c’est bien pour lui, c’est un grand entraîneur, je lui souhaite le meilleur », a expliqué Thibaut Courtois. Même son de cloche pour le capitaine Vincent Kompany : « je peux dire ce qu’il a fait pour nous et ce qu’il représente pour nous. C’est quelqu’un qui est proche du groupe, qui a énormément d’expérience, il est passé par beaucoup de clubs européens avec des philosophies différentes, il est capable de bien nous guider et nous donner des conseils, plus longtemps il reste mieux c’est pour nous ». Désormais, ce sont les Monégasques qui vont profiter de l’expérience et des connaissances précieuses de Titi Henry…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité