La belle série se poursuit pour Bordeaux !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Grégory Sertic @Maxppp

Après leur début de saison calamiteux, les Girondins de Bordeaux redressent la barre. Leur victoire de cet après-midi sur la difficile pelouse de l’OGC Nice est la parfaite illustration de leur regain de forme (1-2). Ils pénètrent ainsi, pour la première fois de l’exercice, dans la première partie de tableau de Ligue 1.

Solide. Sérieux, à défaut d’être enthousiasmant. La recette est connue, Bordeaux peinait à la mettre en pratique en début de saison. Depuis quelques semaines cependant, les Girondins semblent avoir trouvé un second souffle. Et surtout, enchaînent les performances. Cet après-midi, ils ont sans doute trouvé un match référence pour continuer d’avancer, avec ce succès à l’Allianz Riviera face à l’OGC Nice.

La suite après cette publicité

Un succès marqué par le sérieux défensif, une bataille gagnée au milieu de terrain. Et surtout, par deux bijoux, ceux des artilleurs que sont Sertic et Obraniak : le premier a ouvert le score d’une frappe lourde des 25 mètres (31e), le second, dans un registre similaire, a doublé la mise à l’heure de jeu (59e). Le pénalty de Cvitanich en fin de rencontre n’aura rien changé (77e), Bordeaux étant plus proche de tuer le match que de se faire rejoindre au tableau d’affichage. Les Girondins ont donc validé leur précieux succès, appréciable à plusieurs titres.

À lire Nice : Sanson ne comprend pas le report du match contre l’OM

D’abord, parce que les hommes de Francis Gillot enchaînent enfin deux succès de rang en Ligue 1, tandis qu’ils affichent une série d’invincibilité de 7 rencontres en championnat. Ensuite, parce que les trois points leur permettent de rentrer dans la première partie de tableau pour la première fois de la saison, à la 9e place, et à une poignée d’unités de leur objectif affiché, les places européennes. Enfin, pour la symbolique, ils sont les premiers à s’imposer à l’Allianz Riviera. Par extension, ils mettent fin à une belle série d’invincibilité des Aiglons à domicile, eux qui n’avaient plus perdu chez eux depuis le 31 mars dernier…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité