La commission d'appel de la FFF alourdit la suspension de Malcom !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Malcom Filipe Silva de Oliveira @Maxppp

Condamné à un match de suspension ferme plus un avec sursis par la commission de discipline de la LFP pour sa simulation face à l'OL, Malcom a vu sa sanction être alourdie par la commission d'appel de la FFF ! Il a écopé de deux matches fermes.

Voilà une décision qui va faire jaser ! Malcom, le milieu offensif des Girondins de Bordeaux, a hérité d'une suspension aggravée pour sa simulation face à l'Olympique Lyonnais le 28 janvier dernier. Le joueur avait d'abord été entendu par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, qui l'avait sanctionné de deux matches de suspension, un ferme et un avec sursis.

La suite après cette publicité

Furieux de cette décision, Bordeaux avait décidé de faire appel auprès de la commission de la FFF. Malheureusement pour le Brésilien âgé de 20 ans, cette dernière a alourdi la sanction, qui s'élève désormais à deux matches fermes de suspension selon les informations de L'Equipe. Il ratera donc la réception de Nice ce dimanche, ainsi que le déplacement prévu à Monaco le vendredi suivant.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Une grosse perte pour les Girondins, qui risquent de s'émouvoir d'une telle décision. Car si Bordeaux a contesté, c'est parce qu'il estimait que le cas Mariano avait fait jurisprudence. L'attaquant lyonnais, auteur d'une simulation face à Toulouse le 20 décembre dernier, avait été blanchi par la commission de discipline.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité