La Juventus s'agite dans tous les sens sur cette fin de mercato

Par Max Franco Sanchez
2 min.
La Juventus s'agite dans tous les sens sur cette fin de mercato @Maxppp

Leonardo et Fabio Paratici auraient multiplié les contacts ces dernières heures, discutant de plusieurs dossiers chauds. Mais la Juventus travaille aussi sur d'autres pistes hors PSG.

Il ne reste plus qu'une grosse semaine avant que le mercato ne ferme ses portes en France et en Italie, et nombreux sont les clubs qui doivent encore se renforcer et/ou laisser filer certains de leurs indésirables. C'est surtout le cas pour les deux têtes d'affiche de ces deux championnats : la Juventus et le Paris Saint-Germain. La Vieille Dame veut se séparer de certains de ses joueurs, son effectif étant très fourni quantitativement, et chercherait un dernier renfort pour son attaque.

La suite après cette publicité

Chez les Parisiens, on prépare forcément l'après-Neymar, alors que d'autres positions pourraient également être renforcées d'ici le 2 septembre au soir. Ces derniers jours, on a parlé de contacts récurrents entre la Juve et le Barça, et les Transalpins auraient proposé plusieurs échanges aux Catalans. Comme l'explique Tuttosport depuis quelques jours déjà, les Turinois sont en train d'en faire de même avec le Paris Saint-Germain.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Draxler plaît à la Juventus

Le média transalpin dévoile ce samedi qu'un échange entre Emre Can et Julian Draxler intéresserait les dirigeants turinois, qui apprécient également les profils d'Angel Di Maria et de Marco Verratti, qu'il semble cependant compliqué de voir partir. Miralem Pjanic, qui plaît à Leonardo, pourrait lui entrer dans une opération. Et le nom de Paulo Dybala revient aussi dans les échanges entre Leonardo et Fabio Paratici, même si la Juventus semble avoir calmé le jeu à son sujet. « Dybala ne sera jamais un problème pour la Juventus car il est un excellent joueur », lançait le vice-président Pavel Nedved hier.

La suite après cette publicité

Mais la Juve a aussi d'autres cibles hors PSG. Alors que le club du Piémont surveille toujours Federico Chiesa (Fiorentina), qui pourrait être une opportunité de marché toujours selon Tuttosport, c'est bien Icardi qui figure tout en haut de la liste des joueurs désirés. Le joueur aurait dit non à Naples, mais la Juve ne perd pas espoir et compte bien lui offrir ce numéro 9 qui n'est attribué à personne dans son effectif actuellement. Seulement, Beppe Marotta ne serait prêt à lâcher l'Argentin qu'en cas d'échange avec son compatriote Dybala selon le journal italien... Les derniers jours de mercato vont être agités à Turin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité