La presse italienne envoie Donnarumma au PSG

Par Max Franco Sanchez
1 min.
PSG Gianluigi Donnarumma @Maxppp

Le Corriere dello Sport affirme aujourd'hui que le portier milanais Gianluigi Donnarumma va rejoindre le club de la capitale cet été.

Lorsque l'on évoque les points faibles de ce Paris Saint-Germain, on pointe souvent du doigt la position de gardien de but. Alphonse Aréola ne semble pas totalement convaincre, tout comme Kevin Trapp, d'ailleurs annoncé sur le départ l'été prochain. Depuis quelques temps déjà, des rumeurs concernant l'arrivée d'un grand gardien à Paris cet été se multiplient. Mais peu à peu, les portes semblent se refermer. Jan Oblak a ainsi récemment prolongé son contrat avec l'Atlético - c'est en tout cas ce qu'a affirmé le président colchonero - alors que Thibaut Courtois n'est visiblement pas intéressé par le PSG.

La suite après cette publicité

Un autre nom revenait depuis quelques temps : celui de Gianluigi Donnarumma, le jeune portier de l'AC Milan, dont l'agent n'est autre que le sulfureux Mino Raiola. Et cette piste semble avoir pris de l'ampleur ces derniers jours, puisque le Corriere Dello Sport est très affirmatif. Gianluigi Donnarumma va rejoindre le PSG, alors que c'est Pepe Reina qui va le remplacer du côté de Milan. La Rai expliquait récemment qu'une réunion avait déjà eu lieu entre Antero Henrique et Mino Raiola pendant la trêve hivernale.

À lire PSG : Sergio Rico se rapproche bientôt d’un retour

Le Corriere précise tout de même que pour que l'opération aboutisse, Mino Raiola devra faire parvenir aux Lombards une proposition d'au moins 60 millions d'euros. Le média italien précise que le PSG est prêt à débourser un tel montant. Voilà qui est clair. Toujours est-il qu'avec les contraintes du Fair Play Financier, qui forcerait les Parisiens à générer au moins 75 millions de revenus d'ici le 30 juin pour être dans les clous, le leader de la Ligue 1 va d'abord devoir dégraisser avant de s'offrir celui qu'on présente comme le portier de la sélection italienne pour les 15 prochaines années.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité