La révélation qui relance le triste feuilleton Emiliano Sala

Par Alexis Pereira
1 min.
Cardiff City Emiliano Sala @Maxppp

Alors que Cardiff dispose d'un délai supplémentaire pour régler le transfert d'Emiliano Sala au FC Nantes, une information nouvelle venue d'Angleterre pourrait bien relancer ce triste feuilleton.

Emiliano Sala, tragiquement disparu en mer en janvier, aimerait sans doute reposer en paix. Et pourtant, tous les jours ou presque des informations au sujet de sa disparition ou de son transfert fleurissent dans les pages des médias britanniques ou français. Ce vendredi, c'est de l'autre côté de la Manche qu'une nouvelle révélation vient relancer le feuilleton. Le Telegraph lâche une petite bombe au sujet de Willie McKay.

La suite après cette publicité

L'intermédiaire, qui a officié pour le transfert de l'Argentin du FC Nantes vers Cardiff City cet hiver, a en effet peut-être enfreint la loi dans cette affaire. Ce dernier était visiblement interdit de promouvoir ou de diriger une entreprise sans avoir la permission du Tribunal du conté de Doncaster au regard d'un accord qu'il avait signé avec les autorités au mois d'août dernier.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

McKay risque 2 ans de prison !

Il avait apposé sa signature au bas de cet accord pour être déchargé des lourdes dettes qui pesaient sur lui après avoir été déclaré insolvable. Or, l'agence gouvernementale en question affirme ne jamais avoir été mise au courant de la participation de McKay dans l'opération Sala... Pour avoir transgressé cette règle, l'intéressé risque purement et simplement deux ans d'emprisonnement ! Une donnée qui relance inévitablement le feuilleton entre Cardiff et Nantes.

La suite après cette publicité

Le club gallois bénéficie d'un délai accordé par la FIFA - jusqu'au 13 avril - pour régler le transfert aux Canaris (17 M€). Seulement, à la lumière de ce nouvel élément, les Bluebirds risquent de présenter un nouveau recours. Ils ont demandé à s'entretenir avec les Nantais pour trouver un terrain d'entente. Demande pour l'heure sans réponse. L'affaire est encore partie pour durer...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité