Défaite interdite. C’est ce qui se dit du côté de Marseille avant la rencontre entre l’OM et l’AS Monaco. Voici un mois maintenant que les Olympiens n’ont pas vu le Vélodrome, près de deux qu’ils n’y ont pas gagné. Sauf que les derniers résultats, comme la défaite deux buts à zéro contre Andrézieux en Coupe de France, ne plaident pas vraiment en la faveur de Dimitri Payet et de ses coéquipiers qui devraient recevoir un accueil glacial, pas vraiment étonnant pour un mois de janvier, de la part de leurs supporters.

Toujours très inventifs en période de crise, les fanatiques phocéens ont déjà promis la guerre à leur joueur pour ce soir même si les principaux visés semblent être Jacques-Henri Eyraud, le président délégué, et Rudi Garcia, l’entraîneur. « Cela va être encore plus spectaculaire que les chèvres, vous verrez », murmure-t-on au journal L’Équipe, tout en faisant référence à la rencontre entre l’OM et Bordeaux d’avril 2016 au cours de laquelle les supporters marseillais avaient brandi des pancartes de chèvres qui se baladaient dans les tribunes avec, en fond sonore, la musique de Benny Hill.

Poulmaire ne remplacera pas Eyraud

Toutefois, ce soir, Steve Mandanda, le portier de l’OM sera bien célébré dans son antre par rapport à ses 502 matches joués sur les couleurs phocéennes. Ceci devrait être un bref répit pour les dirigeants et joueur de l’Olympique de Marseille qui devraient avoir les oreilles qui sifflent. D’autant que cette rencontre n’aura rien d’amical entre un AS Monaco qui devrait aligner Naldo, Ballo-Touré et Fabregas, trois de ses recrues hivernales et un OM qui n’a toujours pas bougé sur le marché des transferts ouverts depuis près de deux semaines.

C’est dans ce contexte très particulier que L’Équipe révélait hier soir que Didier Poulmaire était dans les starting-blocks afin de récupérer la présidence à JHE. « M. Poulmaire n’est pas et ne sera pas associé à l’OM à l’avenir », indiquait de son côté Rod O’Connor, directeur de la communication de McCourt Global. Toutefois, on ne sait pas vraiment ce qui pourrait se passer ce soir en cas de défaite et surtout de défaite lourde...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10