Laurent Blanc éclaircit son avenir en bleu

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Récemment, le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, avait donné son avis sur un départ de son entraîneur Laurent Blanc en juin prochain. Pressenti, avec Didier Deschamps, pour remplacer Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France, le Cévenol avait vu son dirigeant qualifier de mensonge la rumeur d'un départ.

La suite après cette publicité

« J’ai dit récemment que je ne voulais même pas en parler, mais, puisque vous insistez, je vous dis que la rumeur Blanc me fait rigoler. J’ai lu la déclaration du président Escalettes, le reste, c’est du pipeau »

À lire Bordeaux réagit aux accusations de racisme de Dunkerque

Silencieux quant à son avenir en Gironde qui pourrait prendre fin en juin 2009, au terme de son contrat, Laurent Blanc a décidé de s'exprimer dans les colonnes de L'Équipe afin d'éclaircir ses futurs objectifs bleus. « Ça n'est pas d'actualité. Moi, je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'on gagne en Roumanie. Je pense même qu'un match nul ne serait pas une catastrophe. Pour tout le monde, une qualification pour le Mondial 2010 est capitale. »

La suite après cette publicité

Seul à afficher un soutien (de façade ?) à Domenech pour ce match décisif pour l'avenir du sélectionneur des Bleus, Blanc est pour l'instant un des seuls de la génération 98 à ne pas avoir descendu en flèche l'ancien Lyonnais. Reste à savoir qu'en sera-t-il en cas de contre-performance à Constanta.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité