Le clan Rabiot fait passer ses messages au PSG

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

Selon L’Équipe, le club de la capitale doit, en plus des cas Verratti et Motta, également gérer le dossier Rabiot. Et là encore, les discussions sont serrées.

Si le Paris Saint-Germain tente de réaliser un gros mercato pour son secteur offensif (Sanchez, Mbappé), le club de la capitale doit également gérer en parallèle le chantier de l'entrejeu. Car aujourd'hui, les contours du milieu de terrain parisien version 2017/2018 sont encore très flous. Entre un Blaise Matuidi courtisé en Italie, un Marco Verratti plus que jamais désiré par le FC Barcelone et un Thiago Motta dont la prolongation fait énormément jaser, personne ne sait encore si le trio titulaire d'Unai Emery sera reconduit ou non pour une saison supplémentaire.

La suite après cette publicité

À cela s'ajoute également le cas d'Adrien Rabiot. À 22 ans, le natif de Saint-Maurice n'a clamé aucune envie de départ, mais L'Équipe indique que le milieu de terrain n'est pas totalement apaisé à l'heure de reprendre bientôt le chemin de l'entraînement. Le quotidien révèle en effet que le joueur issu du centre de formation rouge-et-bleu a fait l'objet d'une nouvelle réunion entre sa mère (qui gère ses intérêts) et la direction du club. Pour quel motif ? Rabiot a fait passer le message suivant : il n'a guère apprécié le fait de ne pas avoir disputé une seule minute lors de la finale de la Coupe de France remportée par le PSG face à Angers (1-0).

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Une mise au point faite aux dirigeants ainsi qu'à Unai Emery. Au cours de cette entrevue, Véronique Rabiot a également répété au PSG que son fils était toujours peu emballé à l'idée d'aborder la saison à venir avec la possibilité de le voir évoluer dans un rôle de sentinelle. Chose que le joueur avait clairement évoquée face caméra en fin de saison. Apprécié par Emery, Rabiot sera-t-il écouté ? Pour rappel, le nouveau directeur sportif parisien, Antero Henrique, a fait du jeune international tricolore (3 sélections) l'un des éléments pour lesquels aucun bon de sortie ne sera accordé. Un choix compréhensible, même si la question de la prolongation du contrat de Rabiot, dont le terme est prévu en 2019, n'a toujours pas été résolue.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité