Le come-back retentissant de Neymar fait beaucoup parler à l'étranger

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Une nouvelle fois buteur décisif, Neymar ne semble pas atteint par le contexte compliqué lié à son retour avorté au Barça. Et la presse étrangère l'a bien remarqué.

Le pardon est encore loin d'être acquis. Mais à ce rythme, ça va devenir très compliqué d'accepter les sifflets et autres railleries à l'encontre de Neymar. Privé de Ligue des Champions (il lui reste encore un match de suspension à purger), le Brésilien a repris sa vie parisienne en championnat. Un retour à la normale après un été très agité. Et encore. Forcément très attendu par les supporters parisiens, l'international auriverde n'a pas échappé aux flots d'insultes et de sifflets pour son retour au Parc des Princes face à Strasbourg. Un contexte très particulier face auquel le numéro 10 francilien apporte la plus belle des réponses.

La suite après cette publicité

Buteur décisif contre Strasbourg, Neymar a récidivé hier au Groupama Stadium, face à l'Olympique Lyonnais. Deux matches, deux buts, deux merveilles qui font logiquement le bonheur des hommes de Thomas Tuchel. Grâce à ces deux inspirations, le PSG a conforté sa place de leader et a même relégué les Gones à sept longueurs. En 60 matches disputés avec les Rouge-et-Bleu (toutes compétitions confondues), le natif de Mogi das Cruzes en est donc à 53 buts et 27 passes décisives. Vous l'aurez compris, en attendant de le voir à l'oeuvre en Ligue des Champions, Neymar ne semble pas spécialement perturbé par l'accueil houleux de ses propres supporters et ceux du camp adverse (il a été hier la cible de nombreux jets de boulettes de papier).

À lire Le PSG champion dès ce week-end si…

Neymar unanimement encensé

Un constat qui ne passe pas inaperçu à l'étranger. Surtout en Espagne, pays qui a fait ses choux gras avec la saga Neymar. En Espagne, AS souligne que « Neymar a de nouveau sauvé le PSG sur le gong ». « Ney a sauvé le PSG », titre Mundo Deportivo. Enfin, pour Sport, «Neymar passe outre les sifflets et enfile encore son costume de héros». Même son de cloche au Portugal. «Oui, c'est encore arrivé : Neymar scelle le sort du match et donne la victoire au PSG», écrit Record. «Neymar sauve le PSG. Encore un tour de magie du Brésilien en fin de match. Lyon et ses supporters battus», poursuit Sky Italia. «Il l'a encore fait : Neymar marque juste avant la fin et donne la gueule de bois à l'OL et Memphis», pour le site hollandais VoetbalPrimeur.

La suite après cette publicité

Enfin, le média brésilien UOL Esporte se demande bien jusqu'à quand durera la bouderie des fans parisiens au vu des prestations de l'idole du pays. «Après avoir marqué un but splendide (contre Strasbourg) tout en étant hué par ses supporters, Neymar a encore montré à ses adversaires comment on fait (pour gagner). Le Brésilien a été sifflé, a été la cible de jets d’objets par les supporters adverses lorsqu’il allait tirer les corners, mais ça ne l’a pas secoué et a encore été décisif. Grâce à un beau but en fin de match, il a scellé la victoire contre Lyon. Les supporters du PSG vont-ils enfin lui accorder leur pardon ?» C'est toute la question...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité