Le début de saison canon de Layvin Kurzawa

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Layvin Kurzawa @Maxppp

Décisif hier soir avec les Bleus contre l'Italie (3-1), Layvin Kurzawa a confirmé ses bonnes dispositions aperçues avec Paris.

Et si cette saison 2016/2017 était enfin celle de la confirmation pour Layvin Kurzawa ? À 23 ans le latéral gauche du Paris Saint-Germain vit un été 2016 remarquable. De retour sous le maillot tricolore hier soir face à l'Italie presque deux ans après ses deux seules sélections en bleu contre l'Albanie et la Suède en novembre 2014, Kurzawa n'a pas laissé passer l'occasion de se placer comme le successeur numéro un de Patrice Evra. Si l'aspect défensif de son jeu reste perfectible en raison de son positionnement assez haut, le Parisien a brillé offensivement.

La suite après cette publicité

Buteur et auteur d'une déviation décisive de la tête pour Olivier Giroud, Kurzawa a réussi son test pour son grand retour en équipe de France, et ce, au nez et à la barbe de son concurrent direct Lucas Digne. De quoi satisfaire l'intéressé. «D'un point de vue personnel, je sais ce qu'attend le coach et c'est à moi de faire ce qu'il faut sur et en dehors du terrain. Il faut que je continue, mais je crois que je suis sur la bonne voie. Je suis content de mon match et de celui de l'équipe», a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Brillant en bleu, Kurzawa ne fait que confirmer ses excellentes dispositions affichées avec le Paris Saint-Germain. Enfin passé devant Maxwell dans la hiérarchie des latéraux, l'ancien Monégasque est l'un des hommes les plus en vue. En championnat, il est tout simplement le meilleur buteur de son club avec deux réalisations signées en trois rencontres. Une statistique qui, jumelée à ses prestations en sélection et lors du trophée des Champions, grimpe à deux passes décisives quatre buts en cinq matches. Plus qu'intéressant pour un joueur en lice pour remporter le titre de meilleur joueur de Ligue 1 du mois d'août.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité