Le grand pont sur Roberto Carlos, Odense, le PSG : Bernard Mendy revient sur son étonnante carrière

Par Khaled Karouri
2 min.
Brest @Maxppp

Bernard Mendy est ce que l'on appelle un bon client pour les médias. Invité du CFC, le latéral revient sur son parcours.

Bernard Mendy a retrouvé cet été le championnat de France de Ligue 1, en signant à Brest. Une arrivée surprise, lui qui se trouvait au Danemark, du côté d'Odense. Un parcours sur lequel revient le latéral au micro du Canal Football Club : « Déjà, au départ, ça a été difficile pour moi. Après l'Angleterre, je pensais pouvoir trouver quelque chose, mais non. J'ai été sur 6 mois de chômage, Odense s'est présenté. C'était une bonne expérience, mais seul. Il y avait le frère de John Utaka et Djemba Djemba. Brest me suivait depuis pas mal de temps, j'ai rencontré Corentin Martins, et au bout d'un repas c'était pratiquement conclu. Je suis très content de retrouver la France et la Ligue 1 ».

La suite après cette publicité

Un retour dans l'Hexagone, lui qui avait par le passé porté le maillot du PSG. Entre critiques et bonnes performances, le défenseur revient sur son attachement au club de la capitale : « Ça reste mon club de cœur, j'ai mon ami Mathieu Bodmer qui est là, et d'autres bons amis. Je les suis. J'ai pris du recul, j'ai passé sept ans magnifiques à Paris. Il y a eu des mauvais moments, mais tout joueur a ces moments-là. Je suis sorti grandi de cette expérience et j'en suis fier. À Paris, il se passe tellement de choses que la presse en fait beaucoup. Je ne suis pas inquiet, mais c'est vrai qu'on est de temps en temps déçu par leur façon de jouer. Voir Pastore défendre et se battre, c'est bien pour Paris ».

À lire LdC : la LFP va décaler le match Nice-PSG

Jugeant le Paris Saint-Germain, Bernard Mendy n'en oublie pas non plus d'évoquer sa carrière en équipe de France. Un parcours en Bleu de courte durée, et qui a été marqué par ce fameux grand pont sur Roberto Carlos : « C'est vrai que, quand on parle de Bernard Mendy, on dit que c'est le mec qui a mis un grand pont à Roberto Carlos. Ça fait toujours plaisir de parler de ça, mais je ne veux pas que ma carrière se résume à ça. Je pense aussi à mon but contre Marseille et Barthez. Personne n'en parle, mais pour moi c'est un grand moment ». Le message est passé.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité