Le Lille de Bielsa promet d'être explosif !

Par La Rédaction FM
2 min.
Lille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Cette année, le Lille de Marcelo Bielsa sera l'une des attractions principales de la Ligue 1. Au vue du passé de Bielsa et des matches de préparation du LOSC. Les amateurs de football vont se régaler.

Le 2 mai 2014, Marcelo Bielsa s'engage pour deux saisons avec l'Olympique de Marseille. Son passé parle pour lui et ravi les supporters de l'OM qui l'accueillent avec des fumigènes et des chants au Centre Robert Louis-Dreyfus. Le reste ? Un pur régal. Pendant l'année où l'Argentin s'assoit sur sa fameuse glacière, le club phocéen régale la France et fait parler de lui un peu partout dans le monde pour son jeu léché et spectaculaire (l'OM aura scoré à 76 reprises en Ligue 1). Puis El Loco s'en est allé et cet été, il a rejoint le LOSC.

La suite après cette publicité

Affûté et souriant lors de sa conférence de presse de présentation, Marcelo Bielsa semble être un autre homme, loin de l'effervescence marseillaise. Pourtant, ses concepts n'ont absolument pas changé. Les joueurs répètent toujours les mêmes mouvements plusieurs fois aux entraînements et travaillent beaucoup les sorties de balle ainsi que le mouvement autour du porteur pour que celui-ci ait le plus de possibilités de passes. Les jeux en triangle sur les côtés et les passes claquées verticales sont aussi toujours de mise et le spectacle en est que plus grand.

À lire Le LOSC perd Angel Gomes sur blessure

Bielsa ovationné à Lille

Lors de cette préparation estivale, les matches amicaux du LOSC étaient donc scrutés avec attention du côté de tous les amoureux de Bielsa qu'ils soient, ou non, supporters des Dogues. Malgré une défaite (0-1 contre l'Atalanta Bergame) et un nul (0-0 contre Ostende), la préparation s'est plutôt bien passée et on a pu observer quelques belles promesses dans le jeu lillois si terne depuis quelque temps maintenant. Les hommes de Bielsa se sont imposés 2-0 à Reims pour leur première rencontre avant d'écraser littéralement Courtrai (4-0).

La suite après cette publicité

Mais c'est surtout en fin de préparation qu'on s'est le plus régalé par le jeu proposé. Le 29 juillet, Lille affrontait Rennes au Stade Pierre Mauroy, qui s'est sérieusement renforcé, et n'en a fait qu'une bouchée devant les 25000 supporters présents pour acclamer leur technicien. El Loco proposait ce soir de gala un 3-4-3 avec un De Préville très remuant à la pointe de l'attaque. En première mi-temps ça a été compliqué pour les Locaux, mais De Préville parvenait à égaliser (2-2) juste avant la mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, tout semblait aller mieux. Les sorties de balle plus propres, les combinaisons justes et un pressing tout terrain made in Bielsa. Les Lillois l'emporteront ensuite 4-2 notamment grâce à de grosses prestations de Luiz Araujo et de Thiago Maïa, entré en jeu après la pause. Maintenant, place à la première journée contre le Nantes de Ranieri. Une chose est certaine, on va se régaler ce dimanche (15h00) entre les deux techniciens et toute l'année grâce à Marcelo Bielsa.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité