Le LOSC choisit Christophe Galtier

Par Cédric Rablat
1 min.
Lille Christophe Galtier @Maxppp

Une semaine après avoir officiellement annoncé la rupture de contrat de Marcelo Bielsa, le club nordiste a trouvé son successeur sur le banc. L'ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne Christophe Galtier va ainsi reprendre du service.

Le 15 décembre dernier, le LOSC communiquait officiellement la rupture de contrat de Marcelo Bielsa. Le début de saison cauchemardesque du club nordiste (18e de Ligue 1) a incité le président lillois Gérard Lopez à mettre fin prématurément à l'aventure d'El Loco dans le Nord de la France.

La suite après cette publicité

Depuis que la direction lilloise avait suspendu de ses fonctions l'ancien entraîneur de l'OM, une cellule technique avait été mise en place avec Fernando Da Cruz à sa tête. La mission de cette dernière s'est arrêtée mercredi soir lors du résultat nul face à Nice (1-1). Ce vendredi, l'Equipe annonce que les pensionnaires du stade Pierre Mauroy auraient déniché la perle rare au poste d'entraîneur.

À lire Yusuf Yaziçi débloque le compteur, Lille est revenu à hauteur d’Aston Villa !

Le choix du board nordiste s'est porté sur l'ancien coach de l'AS Saint-Etienne Christophe Galtier. Sans club depuis le 30 juin dernier, Galtier va donc reprendre du service. Ce dernier va retrouver un club qu'il a côtoyé de 1987 à 1990. Les deux parties doivent désormais s'entendre sur les modalités contractuelles et vont se rencontrer prochainement pour sceller leur union.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité