Le malaise Falcao s'amplifie à Monaco

Par Cédric Rablat
2 min.
Monaco Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Le buteur colombien traverse 2018 comme un mirage sur le Rocher. Des prestations insipides qui interpellent, au moment où l'AS Monaco ne gagne plus en Ligue 1. El Tigre se projetterait-il déjà vers le Mondial en Russie ? En interne, son comportement ne serait pas forcément bien perçu.

Mais où est passé l’insaisissable Radamel Falcao ? Si El Tigre marchait sur l'eau en première partie de saison, ce dernier traverse une zone de turbulences en 2018. Problème, l'AS Monaco ne gagne plus depuis le camouflet parisien (1-7) qui a laissé des traces au sein du groupe de Leonardo Jardim. Présent en conférence de presse vendredi, le technicien portugais officialisait le forfait de son attaquant à Caen.

La suite après cette publicité

Victime d'une contusion à la cuisse droite à Amiens samedi dernier (0-0), le buteur colombien restera donc une nouvelle fois à quai pour le match à Caen. Une fâcheuse habitude depuis janvier... Son but face à Nantes le 7 avril dernier (2-1) ne suffit pas à estomper les doutes qui subsistent sur sa réelle motivation du moment. Dans son édition du jour, l'Equipe révèle que la préoccupation principale de Falcao depuis plusieurs semaines, ne serait pas l'ASM mais plutôt le Mondial en Russie...

À lire Strasbourg : Willsem Boussaid très convoité

L'attitude de Falcao ne passe pas en interne

Un état d'esprit qui interpellerait en interne, avec en point d'orgue, une pâle copie rendue à Amiens le week-end dernier. Si les craintes d'El Tigre peuvent se justifier, celles-ci pénalisent indirectement son équipe, qui n'avance plus depuis l'accident industriel du Parc des Princes. Du côté de l'international colombien, le souvenir de sa rupture des ligaments croisés qui l'a privé de la Coupe du Monde 2014 reste encore vivace.

La suite après cette publicité

Mais depuis Paris, la descente aux enfers monégasque inquiète et Jardim a décidé de se passer des éléments dont la motivation laisse à désirer. Une décision qui ne plaide évidemment pas en la faveur de Radamel Falcao. Auteur de 18 buts en 25 matchs de Ligue 1 cette saison, reverra-t-on l'intéressé porter le maillot asémiste avant la fin du championnat ? Dans tous les cas, l'idylle entre Monaco et son buteur vacille sérieusement. Les histoires d'amour finissent mal en général...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité