Une ascension naturelle. Là où nombre de jeunes doivent patienter avant de pouvoir s’imposer comme des titulaires à part entière, Samuel Umtiti s’est lui rapidement installé comme cadre de l’arrière-garde rhodanienne. Sa qualité de relance, sa patte gauche capable d’inscrire de sacrés buts (Tottenham et le Mlada Boleslav s’en souviennent encore), et son leadership ont rapidement fait du numéro 23 une référence au poste de défenseur central du côté de l’Olympique Lyonnais.

Et si les Dejan Lovren, Bakary Koné, et autre Milan Bisevac n’ont pas toujours convaincu, le natif de Yaoundé a lui tenu la baraque contre vents et marées, tout juste convoqué par Didier Deschamps parmi les réservistes de l’équipe de France pour l’Euro 2016. Le joueur de 22 ans fait donc partie, malgré son jeune âge, des personnages qui comptent dans le championnat de France de Ligue 1, et FM a ainsi proposé à Umtiti de dresser son onze de rêve.

Une équipe que l’intéressé a voulu résolument contemporaine, puisqu’un seul élément aujourd’hui à la retraite figure dans cette formation de gala, et il s’agit de Ronaldo le Brésilien. On notera en revanche, et c’est fair-play il faut le dire, la présence de deux Parisiens, puisque le défenseur central Thiago Silva et le maître à jouer Marco Verratti, « joueur technique qui ne perd pas un ballon », ont la préférence du Gone.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10