Le Paris SG tient-il déjà le successeur de Makelele ?

Par Alexis Pereira
1 min.

Tête de gondole de la formation du Paris SG en compagnie de Mamadou Sakho, Clément Chantôme (22 ans, 9 apparitions en L1 cette saison, 1 but) est peut-être doucement en passe de s'imposer en équipe première. Le milieu de terrain a su profiter des absences pour retrouver du temps de jeu et enchaîner trois sorties plutôt convaincantes (à Sochaux puis contre Nice et Braga). Une bouffée d'oxygène pour le natif de Sens, qui avait bien failli quitter le club de la capitale cet été, comme il l'a révélé dans les colonnes du Parisien.

La suite après cette publicité

« Je suis resté sur un sentiment d'échec la saison dernière. Je ne me voyais pas continuer ainsi. À 22 ans, il faut jouer. J'ai envisagé de partir, mais le coach n'a pas voulu. (...) Depuis cet été, je parle beaucoup avec le coach. Il m'a dit de ne pas lâcher, qu'il me faisait confiance. (...) Je n'ai pas le droit à l'erreur. Sur le terrain, je dois apporter quelque chose de différent. Je ne ressens pas de pression particulière. À moi de répondre présent », a-t-il lancé visiblement très motivé.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Clément Chantôme tient pour l'instant ses engagements. Samedi, en match amical face au Sporting Braga (victoire 3-1), il s'est offert le luxe d'inscrire un joli doublé et de délivrer une passe décisive. Une performance intéressante loin d'être passée inaperçue aux yeux d'Antoine Kombouaré. Vendredi soir, à Marseille contre l'OM, le numéro 20 Rouge et Bleu aura une nouvelle fois l'occasion de prouver qu'il peut réussir dans son club formateur. À lui de montrer que le Paris SG n'aura pas besoin des futurs mercatos pour trouver le successeur de Claude Makelele.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité