Le plan de Frédéric Hantz pour sauver Montpellier

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Montpellier Frédéric Hantz @Maxppp

Mal en point cette saison, Montpellier a de nouveau changé d'entraîneur. C'est Frédéric Hantz qui aura pour mission de remettre le club héraultais d'aplomb.

Et de trois ! Après Rolland Courbis puis le duo Pascal Baills-Bruno Martini, Montpellier a confié les clés de l'équipe première à un troisième entraîneur cette saison 2015-2016. Frédéric Hantz a été nommé hier à la tête du club de la Paillade. L'objectif est simple et clair pour lui : remettre sur de bons rails une formation classée 18e de Ligue 1 et qui reste sur quatre défaites en championnat. Le défi est donc de taille pour l'ancien coach de Bastia ravi d'avoir rejoint l'Hérault, alors que Pascal Dupraz bénéficiait de plusieurs soutiens en interne selon L'Équipe. «Le foot est une question de timing et de rencontre, lundi matin je n'aurais jamais imaginé être là ce matin. Avoir été choisi est une fierté, Montpellier est le club le plus proche de mes racines, c'est un rêve d'enfant qui se réalise»

La suite après cette publicité

Mais un travail colossal attend Hantz, conscient de l'urgence de la situation comme il l'a expliqué en conférence de presse : «Il reste 16 matchs, c'est important mais la réalité est qu'aujourd'hui le MHSC est en Ligue 2 au vu du classement. À moi d'être un électron positif et d'insuffler quelque chose de nouveau sans perdre de temps, jusqu'à fin mai chaque seconde, chaque minute va compter, j'en suis conscient. J'ai rencontré les joueurs ce matin. Des leaders doivent se dégager. On n'aura pas le temps pour les grands discours, il nous faut aller à l'essentiel, je vais voir tout le monde individuellement». Le nouvel homme fort du MHSC a aussi évoqué le mercato : «La priorité n'est pas dans le recrutement. Au 31 janvier on fera le point. Mon souci est d'optimiser ceux qui sont présents»

À lire L1 : Lille met la pression sur Monaco, Metz sort de la zone rouge

Mais Hantz bénéficie déjà de la totale confiance du clan Nicollin. Le fils Laurent a déclaré: «Il faisait partie d'une short-list que l'on avait ciblée depuis quelques semaines (Girard, Dupraz, Furlan, Casanova ont été approchés, Ndlr). Je tiens à remercier Bruno et Pascal pour avoir accepté cette mission difficile malgré le manque de résultat». Pas du genre à avoir sa langue dans sa poche, Loulou Nicollin lui a taclé au passage Rolland Courbis : «Je pense qu'avec Frédéric Hantz nous avons plus qu'un soldat. Nous avons été floués et je n'accepte pas le traitement médiatique complaisant fait à notre ancien coach». Si Nicollin n'a pas tiré un trait sur le passé, c'est bien l'avenir de Montpellier en L1 qui occupe l'esprit de tout le club héraultais à l'heure actuelle.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité