Le Prince Albert met la pression sur Vasilyev et réclame des recrues d’envergure à Monaco !

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco @Maxppp

Le Prince Albert de Monaco s'est montré très critique envers la politique du club du Rocher cet été au cours d'une interview passée assez inaperçue dans les colonnes de Monaco Matin.

Dmitry Rybolovlev a dû apprécier. Empêtré dans une affaire judiciaire pour laquelle il a été entendu mardi, le propriétaire de l'AS Monaco a vu, il y a quelques jours, le Prince Albert II de Monaco sévèrement tacler l'orientation stratégique du club du Rocher, notamment en matière de recrutement, dans les colonnes du quotidien régional Monaco Matin. «Il aurait pu y avoir une volonté plus forte d'achat de joueur pendant le mercato, l'effectif de jeunes joueurs, certes talentueux, ne suffit pas pour maintenir de bons résultats. (...) Mais Monsieur Rybolovlev, je crois, avait d’autres préoccupations que le football, et n’a pas voulu s’investir complètement. On peut le regretter», a-t-il lâché, se montrant déçu des résultats «très moyens, insuffisants» depuis le début de saison.

La suite après cette publicité

Vadim Vasilyev, vice-président et bras droit du propriétaire de l'ASM, a répondu dans les colonnes de L’Équipe à ces doutes. «Le Prince est le supporter numéro un du club et il est normal qu'il affiche son opinion sur les résultats sportifs», a-t-il d'abord réagi avant de poursuivre. «Nous ne sommes également pas satisfaits de la situation sportive actuelle. Mais nous sommes persuadés que nous allons nous améliorer et atteindre nos objectifs», a-t-il lâché. Une marque de soutien envers Leonardo Jardim, son staff et son groupe. Le Prince, lui, pense que cela ne suffira pas. Pour lui, les Rouge-et-Blanc, qui ont perdu quatre éléments clés cet été (Kondogbia, Kurzawa, Abdennour et Ferreira Carrasco), doivent recruter cet hiver.

À lire L1 : la qualification du PSG va modifier le calendrier

«Si on veut jouer les premiers rôles, il faut renforcer l’équipe», a-t-il lancé, assurant qu'il n'avait pas encore discuté avec les dirigeants monégasques au sujet du mercato de janvier mais qu'il comptait «étudier avec eux l'orientation à donner». Vasilyev répond avec diplomatie. «Le Prince a bien sûr été associé à la stratégie sportive et nous continuerons de prendre toutes les décisions majeures en concertation avec lui», a-t-il confié. L'ASM, comme son propriétaire, se retrouve donc sous pression. Contentera-t-elle le Prince Albert en menant un mercato ambitieux ? Réponse dans les prochaines semaines...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité